Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rayonnant au Championnat canadien senior

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

durée 18h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers.

Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien junior.

À l’épaulé-jeté, le jeune athlète a aussi remporté la médaille de bronze avec une barre chargée à 150kg. Cette prouesse lui a permis de se qualifier pour les Championnats Panaméricain senior, en réalisant un soulevé de 284 kilos au total.

La compétition a été très serrée. En effet, Brayan était le plus jeune athlète de sa catégorie de poids.


Au championnat du Monde

Dans trois semaines, le jeune haltérophile représentera le Canada au Championnat du monde jeunesse au Mexique, le 14 juin prochain.

À ce jour, Brayan s'est classé parmi les cinq meilleures athlètes de sa catégorie au monde, grâce au total qu’il a obtenu au championnat canadien senior. Ainsi, les probabilités qu’il remporte à nouveau des médailles sont considérées très élevées.

L'athlète de 15 ans partira au Mexique avec son entraîneur et sa mère, Abigail Guerrero Gonzalez. Celle-ci aura la charge de la performance de Brayan à cet évènement.

Abigail Guerrero et son expérience d'ancienne athlètes de l’équipe nationale d’Espagne et entraineur du Canada, estime que Brayan est prêt pour être sur le podium.


Un élan inarrêtable

Une semaine après le Championnat du monde, le jeune passionné partira avec l’équipe jeunesse du Club d’haltérophilie Guerriers de Chertsey, au Championnat national jeunesse d’haltérophilie des États-Unis.

L’équipe du Club Guerriers est composée de huit athlètes âgés de 8 à 15 ans. La sœur de Brayan, Émilie Ibanez, fait partie de cette équipe et a, quant à elle, de grande chance de réitérer son titre de Championne nationale jeunesse des États-Unis.

Le Club tient à remercier la ville de Chertsey pour sa reconnaissance envers les précédents résultats de Brayan. Il adresse aussi ses remerciements à ses commandites, avec une Mention spéciale envers le Collège Français de Montréal et The French Shop.

À lire également:
Chertsey rafle l'or au Tournoi collégial et universitaire du Québec RSEQ d'haltérophilie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Deux athlètes en hockey de Lanaudière reçoivent une bourse

Le joueur de parahockey, Éloïc Constantineau, et la joueuse de hockey, Meghan Lesage, ont reçu chacun une bourse pour les encourager à poursuivre leurs études tout en pratiquant leur sport grâce au programme Fondation Le But, au sein de la Fondation Aléo.  Éloïc, originaire de L'Assomption et âgé de 15 ans, étudie en 4e secondaire au Collège de ...

Publié le 11 septembre 2025

La municipalité de Saint-Paul invite la population à sa Fête de la Rentrée

La Municipalité de Saint-Paul invite petits et grands à souligner la rentrée dans une ambiance festive et rassembleuse lors de la Fête de la Rentrée, qui se tiendra le dimanche 14 septembre de 10 h 30 à 16 h 30 au parc Amyot . Tout au long de la journée, les familles pourront profiter d’une foule d’activités gratuites : animation musicale ...

Publié le 9 septembre 2025

Un succès pour le premier Tournoi de soccer interculturel de Lanaudière

Les organismes locaux en développement économique et Lanaudière Économique se réjouissent du succès de la toute première édition du Tournoi de soccer interculturel de Lanaudière, tenue le samedi 6 septembre au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne. L’événement a rassemblé plus de 220 participants, bénévoles, spectatrices et ...