Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rayonnant au Championnat canadien senior

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

durée 18h00
25 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers.

Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien junior.

À l’épaulé-jeté, le jeune athlète a aussi remporté la médaille de bronze avec une barre chargée à 150kg. Cette prouesse lui a permis de se qualifier pour les Championnats Panaméricain senior, en réalisant un soulevé de 284 kilos au total.

La compétition a été très serrée. En effet, Brayan était le plus jeune athlète de sa catégorie de poids.


Au championnat du Monde

Dans trois semaines, le jeune haltérophile représentera le Canada au Championnat du monde jeunesse au Mexique, le 14 juin prochain.

À ce jour, Brayan s'est classé parmi les cinq meilleures athlètes de sa catégorie au monde, grâce au total qu’il a obtenu au championnat canadien senior. Ainsi, les probabilités qu’il remporte à nouveau des médailles sont considérées très élevées.

L'athlète de 15 ans partira au Mexique avec son entraîneur et sa mère, Abigail Guerrero Gonzalez. Celle-ci aura la charge de la performance de Brayan à cet évènement.

Abigail Guerrero et son expérience d'ancienne athlètes de l’équipe nationale d’Espagne et entraineur du Canada, estime que Brayan est prêt pour être sur le podium.


Un élan inarrêtable

Une semaine après le Championnat du monde, le jeune passionné partira avec l’équipe jeunesse du Club d’haltérophilie Guerriers de Chertsey, au Championnat national jeunesse d’haltérophilie des États-Unis.

L’équipe du Club Guerriers est composée de huit athlètes âgés de 8 à 15 ans. La sœur de Brayan, Émilie Ibanez, fait partie de cette équipe et a, quant à elle, de grande chance de réitérer son titre de Championne nationale jeunesse des États-Unis.

Le Club tient à remercier la ville de Chertsey pour sa reconnaissance envers les précédents résultats de Brayan. Il adresse aussi ses remerciements à ses commandites, avec une Mention spéciale envers le Collège Français de Montréal et The French Shop.

À lire également:
Chertsey rafle l'or au Tournoi collégial et universitaire du Québec RSEQ d'haltérophilie

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 juin 2022

75 activités estivales en expansion dans les stations de ski

La tendance vers le développement d’activités quatre saisons s’accentue dans les stations de ski du Québec, avec plus de 75 activités estivales proposées partout à travers la province.   Que l’on s’intéresse au plein air, à la contemplation de paysages, à la baignade, aux sports actifs ou encore aux activités originales et inusitées, de multiples ...

24 juin 2022

Location de trottinettes électriques Geebee pour visiter L'Assomption

Il est à nouveau possible de louer des trottinettes électriques Geebee au Parc Léo-Jacques, à L'Assomption dès aujourd'hui. Ce service est mis à la disposition des citoyens et visiteurs pour leur offrir une belle occasion de parcourir les rues de la ville à bord de ces trottinettes. Faites-en l'essai et empruntez le circuit historique et ...

23 juin 2022

Fermeture temporaire de la plage Saint-Jean-Bosco

La Ville de Saint-Charles-Borromée informe ses citoyens que la plage Saint-Jean-Bosco sera fermée pour une durée indéterminée. Le site ne permet plus d’assurer une baignade sécuritaire en raison d’une érosion soudaine de la berge. La Ville travaille activement à trouver des solutions pour corriger la situation rapidement.  Un phénomène ...