Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rayonnant au Championnat canadien senior

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

durée 18h00
25 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers.

Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien junior.

À l’épaulé-jeté, le jeune athlète a aussi remporté la médaille de bronze avec une barre chargée à 150kg. Cette prouesse lui a permis de se qualifier pour les Championnats Panaméricain senior, en réalisant un soulevé de 284 kilos au total.

La compétition a été très serrée. En effet, Brayan était le plus jeune athlète de sa catégorie de poids.


Au championnat du Monde

Dans trois semaines, le jeune haltérophile représentera le Canada au Championnat du monde jeunesse au Mexique, le 14 juin prochain.

À ce jour, Brayan s'est classé parmi les cinq meilleures athlètes de sa catégorie au monde, grâce au total qu’il a obtenu au championnat canadien senior. Ainsi, les probabilités qu’il remporte à nouveau des médailles sont considérées très élevées.

L'athlète de 15 ans partira au Mexique avec son entraîneur et sa mère, Abigail Guerrero Gonzalez. Celle-ci aura la charge de la performance de Brayan à cet évènement.

Abigail Guerrero et son expérience d'ancienne athlètes de l’équipe nationale d’Espagne et entraineur du Canada, estime que Brayan est prêt pour être sur le podium.


Un élan inarrêtable

Une semaine après le Championnat du monde, le jeune passionné partira avec l’équipe jeunesse du Club d’haltérophilie Guerriers de Chertsey, au Championnat national jeunesse d’haltérophilie des États-Unis.

L’équipe du Club Guerriers est composée de huit athlètes âgés de 8 à 15 ans. La sœur de Brayan, Émilie Ibanez, fait partie de cette équipe et a, quant à elle, de grande chance de réitérer son titre de Championne nationale jeunesse des États-Unis.

Le Club tient à remercier la ville de Chertsey pour sa reconnaissance envers les précédents résultats de Brayan. Il adresse aussi ses remerciements à ses commandites, avec une Mention spéciale envers le Collège Français de Montréal et The French Shop.

À lire également:
Chertsey rafle l'or au Tournoi collégial et universitaire du Québec RSEQ d'haltérophilie

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...

31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...