Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association de basketball Persévérance

Pré-camps de sélection pour le Basketball féminin

durée 13h00
16 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les jeunes filles de niveaux Cadette, Benjamine et Mini désirant évoluer au sein d’une formation compétitive dans le Circuit Basketball Québec (CBQ) pour la saison 2022-2023 sont invitées à se présenter aux pré-camps de l’Association basketball Persévérance de Joliette.

Les inscriptions au pré-camp se tiendront les 29 mai, 5, 12, et 19 juin prochains, à l'école primaire Sacré-Cœur-de-Jésus, à Crabtree.

Outre ces trois formations d’élite, le volet féminin permettra également la mise en place d’un programme de développement des jeunes du primaire.

L’Association de basketball Persévérance est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de développer la pratique du basketball dans la région du grand Joliette et les alentours, en permettant aux jeunes passionnés de s’épanouir dans leur sport.

Rappelons que le niveau Cadette concerne les filles dont la naissance se situe d'octobre 2006 à septembre 2008, le niveau Benjamine d'octobre 2008 à septembre 2010, et le niveau Mini d'octobre 2010 à septembre 2011.

Notons que plusieurs publications seront partagées sur la page Facebook de l’Association, concernant la procédure de sélection des athlètes et l'inscription aux pré-camps de ses équipes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...