Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Gabriel-de-Brandon

La Fête de la famille médiévale aura lieu ce samedi

durée 08h00
11 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon sont invités ce samedi 14 mai à venir célébrer la Semaine québécoise des familles lors d'une fête thématique médiévale pour les petits et les plus grands. 

Cette journée entièrement gratuite se déroulera de 10 h à 15 h 30 avec une pause de 12 h 30 à 13 h 30 pour un dîner hot-dogs, à l'Aréna Familiprix du Centre sportif et culturel de Brandon.

Plusieurs activités seront offertes afin de célébrer les familles. Il y aura de l'animation, du maquillage pour enfant, des jeux gonflables et des spectacles.

D'autres activités seront offertes sous la thématique médiévale avec par exemple, la confection d'un blason et d'une épée en mousse, un atelier de calligraphie médiévale, un parcours de chevalier et plus encore.

Semaine québécoise des familles

Le Réseau pour un Québec famille invite l'ensemble de la société québécoise à s'engager pour améliorer le bien-être des familles et les supporter dans les défis de l'après-pandémie lors de  la Semaine québécoise des familles qui a lieu du 9 au 15 mai 2022.

Cet événement annuel a comme objectif de promouvoir et de valoriser les familles. Plusieurs activités au Québec sont donc offertes pour entre autres créer des souvenirs inoubliables en compagnie des parents, des enfants et des adolescents!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...