Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Gabriel-de-Brandon

La Fête de la famille médiévale aura lieu ce samedi

durée 08h00
11 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon sont invités ce samedi 14 mai à venir célébrer la Semaine québécoise des familles lors d'une fête thématique médiévale pour les petits et les plus grands. 

Cette journée entièrement gratuite se déroulera de 10 h à 15 h 30 avec une pause de 12 h 30 à 13 h 30 pour un dîner hot-dogs, à l'Aréna Familiprix du Centre sportif et culturel de Brandon.

Plusieurs activités seront offertes afin de célébrer les familles. Il y aura de l'animation, du maquillage pour enfant, des jeux gonflables et des spectacles.

D'autres activités seront offertes sous la thématique médiévale avec par exemple, la confection d'un blason et d'une épée en mousse, un atelier de calligraphie médiévale, un parcours de chevalier et plus encore.

Semaine québécoise des familles

Le Réseau pour un Québec famille invite l'ensemble de la société québécoise à s'engager pour améliorer le bien-être des familles et les supporter dans les défis de l'après-pandémie lors de  la Semaine québécoise des familles qui a lieu du 9 au 15 mai 2022.

Cet événement annuel a comme objectif de promouvoir et de valoriser les familles. Plusieurs activités au Québec sont donc offertes pour entre autres créer des souvenirs inoubliables en compagnie des parents, des enfants et des adolescents!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...