X
Rechercher
Publicité

À Saint-Gabriel-de-Brandon

La Fête de la famille médiévale aura lieu ce samedi

durée 08h00
11 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les citoyens de Saint-Gabriel-de-Brandon sont invités ce samedi 14 mai à venir célébrer la Semaine québécoise des familles lors d'une fête thématique médiévale pour les petits et les plus grands. 

Cette journée entièrement gratuite se déroulera de 10 h à 15 h 30 avec une pause de 12 h 30 à 13 h 30 pour un dîner hot-dogs, à l'Aréna Familiprix du Centre sportif et culturel de Brandon.

Plusieurs activités seront offertes afin de célébrer les familles. Il y aura de l'animation, du maquillage pour enfant, des jeux gonflables et des spectacles.

D'autres activités seront offertes sous la thématique médiévale avec par exemple, la confection d'un blason et d'une épée en mousse, un atelier de calligraphie médiévale, un parcours de chevalier et plus encore.

Semaine québécoise des familles

Le Réseau pour un Québec famille invite l'ensemble de la société québécoise à s'engager pour améliorer le bien-être des familles et les supporter dans les défis de l'après-pandémie lors de  la Semaine québécoise des familles qui a lieu du 9 au 15 mai 2022.

Cet événement annuel a comme objectif de promouvoir et de valoriser les familles. Plusieurs activités au Québec sont donc offertes pour entre autres créer des souvenirs inoubliables en compagnie des parents, des enfants et des adolescents!

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...