Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentant une bière-hommage au champion

Le musée Gilles-Villeneuve s’associe à une brasserie artisanale de Berthierville

durée 12h00
10 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

40 ans après sa disparition, le musée Gilles-Villeneuve s’associe à une brasserie artisanale à Berthierville, Locomotiv, et présente la Salut Gilles, une bière-hommage au champion.

Le 8 mai 1982, sur le circuit de Zolder, Gilles Villeneuve entrait dans la légende y laissant sa vie. En mai comme en juin, le musée rappellera plus que jamais le talent exceptionnel de ce passionné qui a conquis le monde de la course automobile.

En hommage au plus célèbre des berthelais, cette bière, une lager d’inspiration italienne, sera brassée en quantité limitée et les profits de la vente de la Salut Gilles seront reversés au musée.


Une dégustation sous plusieurs formules

Les bières-hommage seront disponibles au musée Gilles-Villeneuve, à Berthierville.

Notons qu'il est possible de réserver des bières Salut Gilles auprès de l'équipe du musée, en la contactant par téléphone au 1-800-639-0103 ou au 450-836-2714.

Aussi, l'achat des Salut Gilles pourra se faire à l’unité, en carton de quatre ou encore par douzaine. De plus, avec chaque achat d’un paquet de quatre bières, une entrée gratuite donnant accès au musée, d'une valeur de 12$, sera remise. Ainsi, pour un paquet d'une douzaine, ce sont deux entrées qui seront offertes.

Il sera aussi possible de commander des Salut Gilles via la boutique web du musée, accessible sur son site Web, à l'adresse museegillesvilleneuve.com

Le IGA Famille Mondor, à Berthierville, partenaire avec la Brasserie artisanale Locomotiv de cette levée de fonds du musée Gilles-Villeneuve, fera aussi la vente de la bière-hommage au champion.


Une photo d'exception

Lors d'une visite récente au musée de Jacques Villeneuve, le frère de Gilles, Paolo Pedicelli, photographe et passionné de sport motorisé, en a profité pour réaliser une photo de Jacques en compagnie de la statue de cire du légendaire champion, offerte par le Musée Grévin au musée Gilles-Villeneuve. Une pièce de collection à découvrir à Berthierville, là où l'histoire du coureur a débuté.

Pour toute information, joindre le musée à l'adresse [email protected]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...