Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présentant une bière-hommage au champion

Le musée Gilles-Villeneuve s’associe à une brasserie artisanale de Berthierville

durée 12h00
10 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

40 ans après sa disparition, le musée Gilles-Villeneuve s’associe à une brasserie artisanale à Berthierville, Locomotiv, et présente la Salut Gilles, une bière-hommage au champion.

Le 8 mai 1982, sur le circuit de Zolder, Gilles Villeneuve entrait dans la légende y laissant sa vie. En mai comme en juin, le musée rappellera plus que jamais le talent exceptionnel de ce passionné qui a conquis le monde de la course automobile.

En hommage au plus célèbre des berthelais, cette bière, une lager d’inspiration italienne, sera brassée en quantité limitée et les profits de la vente de la Salut Gilles seront reversés au musée.


Une dégustation sous plusieurs formules

Les bières-hommage seront disponibles au musée Gilles-Villeneuve, à Berthierville.

Notons qu'il est possible de réserver des bières Salut Gilles auprès de l'équipe du musée, en la contactant par téléphone au 1-800-639-0103 ou au 450-836-2714.

Aussi, l'achat des Salut Gilles pourra se faire à l’unité, en carton de quatre ou encore par douzaine. De plus, avec chaque achat d’un paquet de quatre bières, une entrée gratuite donnant accès au musée, d'une valeur de 12$, sera remise. Ainsi, pour un paquet d'une douzaine, ce sont deux entrées qui seront offertes.

Il sera aussi possible de commander des Salut Gilles via la boutique web du musée, accessible sur son site Web, à l'adresse museegillesvilleneuve.com

Le IGA Famille Mondor, à Berthierville, partenaire avec la Brasserie artisanale Locomotiv de cette levée de fonds du musée Gilles-Villeneuve, fera aussi la vente de la bière-hommage au champion.


Une photo d'exception

Lors d'une visite récente au musée de Jacques Villeneuve, le frère de Gilles, Paolo Pedicelli, photographe et passionné de sport motorisé, en a profité pour réaliser une photo de Jacques en compagnie de la statue de cire du légendaire champion, offerte par le Musée Grévin au musée Gilles-Villeneuve. Une pièce de collection à découvrir à Berthierville, là où l'histoire du coureur a débuté.

Pour toute information, joindre le musée à l'adresse [email protected]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...