X
Rechercher
Publicité

Présentant une bière-hommage au champion

Le musée Gilles-Villeneuve s’associe à une brasserie artisanale de Berthierville

durée 12h00
10 mai 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

40 ans après sa disparition, le musée Gilles-Villeneuve s’associe à une brasserie artisanale à Berthierville, Locomotiv, et présente la Salut Gilles, une bière-hommage au champion.

Le 8 mai 1982, sur le circuit de Zolder, Gilles Villeneuve entrait dans la légende y laissant sa vie. En mai comme en juin, le musée rappellera plus que jamais le talent exceptionnel de ce passionné qui a conquis le monde de la course automobile.

En hommage au plus célèbre des berthelais, cette bière, une lager d’inspiration italienne, sera brassée en quantité limitée et les profits de la vente de la Salut Gilles seront reversés au musée.


Une dégustation sous plusieurs formules

Les bières-hommage seront disponibles au musée Gilles-Villeneuve, à Berthierville.

Notons qu'il est possible de réserver des bières Salut Gilles auprès de l'équipe du musée, en la contactant par téléphone au 1-800-639-0103 ou au 450-836-2714.

Aussi, l'achat des Salut Gilles pourra se faire à l’unité, en carton de quatre ou encore par douzaine. De plus, avec chaque achat d’un paquet de quatre bières, une entrée gratuite donnant accès au musée, d'une valeur de 12$, sera remise. Ainsi, pour un paquet d'une douzaine, ce sont deux entrées qui seront offertes.

Il sera aussi possible de commander des Salut Gilles via la boutique web du musée, accessible sur son site Web, à l'adresse museegillesvilleneuve.com

Le IGA Famille Mondor, à Berthierville, partenaire avec la Brasserie artisanale Locomotiv de cette levée de fonds du musée Gilles-Villeneuve, fera aussi la vente de la bière-hommage au champion.


Une photo d'exception

Lors d'une visite récente au musée de Jacques Villeneuve, le frère de Gilles, Paolo Pedicelli, photographe et passionné de sport motorisé, en a profité pour réaliser une photo de Jacques en compagnie de la statue de cire du légendaire champion, offerte par le Musée Grévin au musée Gilles-Villeneuve. Une pièce de collection à découvrir à Berthierville, là où l'histoire du coureur a débuté.

Pour toute information, joindre le musée à l'adresse [email protected]

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...