Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École secondaire Barthélemy-Joliette

Recrutement de jeunes athlètes en basketball

durée 16h00
27 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’école secondaire Barthélemy-Joliette annonce le recrutement de certaines de ses basketteuses de la région joliettaine, dans la poursuite de leurs études.

Ainsi, Rosalie Bourgeois a été recrutée par l'équipe des Diablos du Cégep de Trois-Rivières afin de joindre sa division 2, dès septembre prochain. Celle-ci est reconnue pour sa grande maîtrise au niveau des tirs de l'extérieur.

Rosalie ira y poursuivre ses études dans le programme des sciences humaines, alors que son parcours collégial lui permettra peut-être de graduer vers la division 1 des Diablos au fil du temps.

De son côté, c'est Rosalie Bourgoin la meneuse de jeu qui a été recrutée par les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, en division 2. Elle y poursuivra ses études à travers le programme de technique de gestion et intervention en loisir. 

« Rosalie est une meneuse de jeu explosive qui a un sens du jeu sans pareil. Elle apporte de l’intensité et du leadership qui vont en faire une joueuse à surveiller », a déclaré, sur une publication publique à son sujet, sa prochaine équipe du Cégep de Saint-Laurent, en lui souhaitant la bienvenue.

Pour sa part, Dorcas Mkungilwa intégrera le club montréalais CB Elite pour l'été prochain, et est présentement aux États-Unis pour le premier tournoi de la saison "AAU". Dorcas poursuivra ses études en technique de physiothérapie au Cégep Montmorency.

C'est à titre de joueuse "walk-on" que la jeune athlète tentera de se hisser jusqu'à l'équipe de division 2, puisqu'elle n'a pas été recrutée par les Nomades.

Rappelons que Montmorency est l'un des programmes de basket les plus contingentés au Québec, mais cette idée la garde solidement ancrée dans sa détermination.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...