X
Rechercher
Publicité

École secondaire Barthélemy-Joliette

Recrutement de jeunes athlètes en basketball

durée 16h00
27 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’école secondaire Barthélemy-Joliette annonce le recrutement de certaines de ses basketteuses de la région joliettaine, dans la poursuite de leurs études.

Ainsi, Rosalie Bourgeois a été recrutée par l'équipe des Diablos du Cégep de Trois-Rivières afin de joindre sa division 2, dès septembre prochain. Celle-ci est reconnue pour sa grande maîtrise au niveau des tirs de l'extérieur.

Rosalie ira y poursuivre ses études dans le programme des sciences humaines, alors que son parcours collégial lui permettra peut-être de graduer vers la division 1 des Diablos au fil du temps.

De son côté, c'est Rosalie Bourgoin la meneuse de jeu qui a été recrutée par les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, en division 2. Elle y poursuivra ses études à travers le programme de technique de gestion et intervention en loisir. 

« Rosalie est une meneuse de jeu explosive qui a un sens du jeu sans pareil. Elle apporte de l’intensité et du leadership qui vont en faire une joueuse à surveiller », a déclaré, sur une publication publique à son sujet, sa prochaine équipe du Cégep de Saint-Laurent, en lui souhaitant la bienvenue.

Pour sa part, Dorcas Mkungilwa intégrera le club montréalais CB Elite pour l'été prochain, et est présentement aux États-Unis pour le premier tournoi de la saison "AAU". Dorcas poursuivra ses études en technique de physiothérapie au Cégep Montmorency.

C'est à titre de joueuse "walk-on" que la jeune athlète tentera de se hisser jusqu'à l'équipe de division 2, puisqu'elle n'a pas été recrutée par les Nomades.

Rappelons que Montmorency est l'un des programmes de basket les plus contingentés au Québec, mais cette idée la garde solidement ancrée dans sa détermination.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...

Vente printanière des productions étudiantes du Cégep à Joliette

La vente de fin d'année du département de Technologie de production horticole agroenvironnementale au Cégep à Joliette aura lieu ce jeudi 26 mai. Cette vente est ouverte aux employés et étudiants du cégep ainsi qu'au public. L'événement se déroulera entre 11 h et 14 h 30 au Complexe des serres. C'est donc le moment de préparer votre jardin. ...