École secondaire Barthélemy-Joliette
Recrutement de jeunes athlètes en basketball
L’école secondaire Barthélemy-Joliette annonce le recrutement de certaines de ses basketteuses de la région joliettaine, dans la poursuite de leurs études.
Ainsi, Rosalie Bourgeois a été recrutée par l'équipe des Diablos du Cégep de Trois-Rivières afin de joindre sa division 2, dès septembre prochain. Celle-ci est reconnue pour sa grande maîtrise au niveau des tirs de l'extérieur.
Rosalie ira y poursuivre ses études dans le programme des sciences humaines, alors que son parcours collégial lui permettra peut-être de graduer vers la division 1 des Diablos au fil du temps.
De son côté, c'est Rosalie Bourgoin la meneuse de jeu qui a été recrutée par les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, en division 2. Elle y poursuivra ses études à travers le programme de technique de gestion et intervention en loisir.
« Rosalie est une meneuse de jeu explosive qui a un sens du jeu sans pareil. Elle apporte de l’intensité et du leadership qui vont en faire une joueuse à surveiller », a déclaré, sur une publication publique à son sujet, sa prochaine équipe du Cégep de Saint-Laurent, en lui souhaitant la bienvenue.
Pour sa part, Dorcas Mkungilwa intégrera le club montréalais CB Elite pour l'été prochain, et est présentement aux États-Unis pour le premier tournoi de la saison "AAU". Dorcas poursuivra ses études en technique de physiothérapie au Cégep Montmorency.
C'est à titre de joueuse "walk-on" que la jeune athlète tentera de se hisser jusqu'à l'équipe de division 2, puisqu'elle n'a pas été recrutée par les Nomades.
Rappelons que Montmorency est l'un des programmes de basket les plus contingentés au Québec, mais cette idée la garde solidement ancrée dans sa détermination.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.