Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

École secondaire Barthélemy-Joliette

Recrutement de jeunes athlètes en basketball

durée 16h00
27 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

L’école secondaire Barthélemy-Joliette annonce le recrutement de certaines de ses basketteuses de la région joliettaine, dans la poursuite de leurs études.

Ainsi, Rosalie Bourgeois a été recrutée par l'équipe des Diablos du Cégep de Trois-Rivières afin de joindre sa division 2, dès septembre prochain. Celle-ci est reconnue pour sa grande maîtrise au niveau des tirs de l'extérieur.

Rosalie ira y poursuivre ses études dans le programme des sciences humaines, alors que son parcours collégial lui permettra peut-être de graduer vers la division 1 des Diablos au fil du temps.

De son côté, c'est Rosalie Bourgoin la meneuse de jeu qui a été recrutée par les Patriotes du Cégep de Saint-Laurent, en division 2. Elle y poursuivra ses études à travers le programme de technique de gestion et intervention en loisir. 

« Rosalie est une meneuse de jeu explosive qui a un sens du jeu sans pareil. Elle apporte de l’intensité et du leadership qui vont en faire une joueuse à surveiller », a déclaré, sur une publication publique à son sujet, sa prochaine équipe du Cégep de Saint-Laurent, en lui souhaitant la bienvenue.

Pour sa part, Dorcas Mkungilwa intégrera le club montréalais CB Elite pour l'été prochain, et est présentement aux États-Unis pour le premier tournoi de la saison "AAU". Dorcas poursuivra ses études en technique de physiothérapie au Cégep Montmorency.

C'est à titre de joueuse "walk-on" que la jeune athlète tentera de se hisser jusqu'à l'équipe de division 2, puisqu'elle n'a pas été recrutée par les Nomades.

Rappelons que Montmorency est l'un des programmes de basket les plus contingentés au Québec, mais cette idée la garde solidement ancrée dans sa détermination.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...