Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La 42 e édition de l’Omnium de Golf André Chalut versera les fonds amassés

durée 12h30
15 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Fidèle et dévouée à leur cause, cette année encore la famille Chalut, de Chalut Auto Joliette, versera les fonds amassés lors de son Tournoi, à La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière pour le service d’hémato-oncologie.

Alain et Alexandre Chalut annonce ainsi la tenue de la 42 e édition de l’Omnium de Golf André Chalut, qui aura lieu le mercredi 15 juin prochain.

Le tournoi se tiendra au club de Golf de Saint-Jean-de-Matha, partenaire de l’événement depuis la toute première édition.

Le calendrier des dernières années a été plutôt chamboulé par la pandémie, puisqu'en 2020, le tournoi avait dû être reporté et qu'en 2021, il avait exceptionnellement dû se dérouler au mois de septembre. Revenir ainsi à la tradition en golfant pour la cause, le 3e mercredi de juin donne cette fois l'espoir d’un retour à la normale et motive encore davantage la Famille Chalut à faire un succès de cet événement.

Cette année, le président d’honneur sera Michel Beaudry, humoriste et célèbre chroniqueur du Journal de Montréal. M. Beaudry s’implique auprès de l’Omnium de Golf André Chalut depuis plusieurs années. Sa présence significative sera un privilège, tout comme le fait de partager cette belle journée avec lui.

Rappelons que la famille Chalut est impliquée auprès de La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière depuis 1998.

Alain et Alexandre Chalut maintiennent leur volonté de contribuer à améliorer la santé et le bien-être des lanaudois par le biais de cette fondation.

Soulignons aussi que depuis 42 ans, l’Omnium de Golf André Chalut a permis de remettre plus de 2 000 000$ à la communauté lanaudoise. Le domaine de la santé est le principal bénéficiaire des retombées de ce tournoi.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 janvier 2023

Commotions: un retour à l'école rapide serait bénéfique pour les jeunes

Les jeunes qui ont subi une commotion cérébrale auraient tout intérêt à retourner à l'école dès que possible, en autant que des mesures soient prises pour accommoder leurs symptômes, ont constaté des chercheurs de l’Institut de recherche du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Et paradoxalement, plus les symptômes étaient ...

21 décembre 2022

L'activité physique pourrait freiner la croissance du cancer

Des protéines produites par les muscles lors de l'activité physique pourraient inhiber le développement des cellules du cancer de la prostate et donc freiner la progression de la maladie, porte à croire une étude à laquelle a participé un chercheur montréalais. Le même phénomène pourrait s'appliquer à d'autres types de cancers, a précisé le ...

24 octobre 2022

Activité physique des jeunes: le Canada à la traîne par rapport à plusieurs pays

Des comparaisons mondiales sur l'activité physique des enfants et des jeunes révèlent que le Canada continue d'accuser un retard par rapport à d'autres pays pour plusieurs indicateurs clés.  Les comparaisons réalisées dans 57 pays par 682 experts ont évalué dix indicateurs communs.  Le classement dévoilé par l'organisme Active Healthy Kids ...