Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un tirage au sort déterminera les nouveaux jardiniers

Il est possible de louer un jardin communautaire jusqu'au 10 avril

durée 17h00
6 avril 2022
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les citoyens de la Ville de Joliette ont jusqu’au 10 avril pour s’inscrire aux jardins communautaires, qui débuteront le 20 mai. 

Les jardins communautaires seront situés sur la rue Archambault et le boulevard de la Base-de-Roc. Le coût d’un jardin simple ou d’un bac surélevé est de 10 $. Pour les jardins doubles, situés uniquement sur le boulevard de la Base-de-Roc, le coût sera de 20 $.

Seuls les résidents de Joliette peuvent louer un emplacement. Pour s'inscrire, la carte Civis est obligatoire. Vous devez vous rendre sur le site joliette.ca pour créer un compte et ensuite vous inscrire sur l'espace citoyen.

C'est avec un tirage au sort, dans la semaine du 19 avril,  que se fera l'attribution des jardins communautaires.  

Règlements des jardins communautaires: 

Une seule personne par jardinet est autorisée à jardiner et aucun prêt d'équipement n'est fait sur place. Si vous vous faites attribuer un jardinet au numéro pair, vous devez venir jardiner les jours pairs du calendrier. C'est le même principe pou ceux qui ont reçu un numéro impair.

De plus, le lavage des mains est obligatoire et sera possible grâce à des lavabos mobiles installés à l’intention des jardiniers.

À noter qu'il est aussi possible de vous inscrire à plusieurs autres activités dans les villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée, dans le cadre de la programmation printanière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PC
    pauline cournoyer
    temps Il y a 1 an et 2 mois
    J'ai déjà fait la location. J'ai bien aimé, J'apprécierais un espace surélevé car j'ai des problèmes avec mes genoux. Merci de votre attention. tel 450-5593402 ou 394-3602. Mme Pauline.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...