X
Rechercher
Publicité

Un tirage au sort déterminera les nouveaux jardiniers

Il est possible de louer un jardin communautaire jusqu'au 10 avril

durée 17h00
6 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les citoyens de la Ville de Joliette ont jusqu’au 10 avril pour s’inscrire aux jardins communautaires, qui débuteront le 20 mai. 

Les jardins communautaires seront situés sur la rue Archambault et le boulevard de la Base-de-Roc. Le coût d’un jardin simple ou d’un bac surélevé est de 10 $. Pour les jardins doubles, situés uniquement sur le boulevard de la Base-de-Roc, le coût sera de 20 $.

Seuls les résidents de Joliette peuvent louer un emplacement. Pour s'inscrire, la carte Civis est obligatoire. Vous devez vous rendre sur le site joliette.ca pour créer un compte et ensuite vous inscrire sur l'espace citoyen.

C'est avec un tirage au sort, dans la semaine du 19 avril,  que se fera l'attribution des jardins communautaires.  

Règlements des jardins communautaires: 

Une seule personne par jardinet est autorisée à jardiner et aucun prêt d'équipement n'est fait sur place. Si vous vous faites attribuer un jardinet au numéro pair, vous devez venir jardiner les jours pairs du calendrier. C'est le même principe pou ceux qui ont reçu un numéro impair.

De plus, le lavage des mains est obligatoire et sera possible grâce à des lavabos mobiles installés à l’intention des jardiniers.

À noter qu'il est aussi possible de vous inscrire à plusieurs autres activités dans les villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée, dans le cadre de la programmation printanière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...

Vente printanière des productions étudiantes du Cégep à Joliette

La vente de fin d'année du département de Technologie de production horticole agroenvironnementale au Cégep à Joliette aura lieu ce jeudi 26 mai. Cette vente est ouverte aux employés et étudiants du cégep ainsi qu'au public. L'événement se déroulera entre 11 h et 14 h 30 au Complexe des serres. C'est donc le moment de préparer votre jardin. ...