Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un tirage au sort déterminera les nouveaux jardiniers

Il est possible de louer un jardin communautaire jusqu'au 10 avril

durée 17h00
6 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les citoyens de la Ville de Joliette ont jusqu’au 10 avril pour s’inscrire aux jardins communautaires, qui débuteront le 20 mai. 

Les jardins communautaires seront situés sur la rue Archambault et le boulevard de la Base-de-Roc. Le coût d’un jardin simple ou d’un bac surélevé est de 10 $. Pour les jardins doubles, situés uniquement sur le boulevard de la Base-de-Roc, le coût sera de 20 $.

Seuls les résidents de Joliette peuvent louer un emplacement. Pour s'inscrire, la carte Civis est obligatoire. Vous devez vous rendre sur le site joliette.ca pour créer un compte et ensuite vous inscrire sur l'espace citoyen.

C'est avec un tirage au sort, dans la semaine du 19 avril,  que se fera l'attribution des jardins communautaires.  

Règlements des jardins communautaires: 

Une seule personne par jardinet est autorisée à jardiner et aucun prêt d'équipement n'est fait sur place. Si vous vous faites attribuer un jardinet au numéro pair, vous devez venir jardiner les jours pairs du calendrier. C'est le même principe pou ceux qui ont reçu un numéro impair.

De plus, le lavage des mains est obligatoire et sera possible grâce à des lavabos mobiles installés à l’intention des jardiniers.

À noter qu'il est aussi possible de vous inscrire à plusieurs autres activités dans les villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée, dans le cadre de la programmation printanière. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...