X
Rechercher
Publicité

Pour célébrer le 350e anniversaire de Lavaltrie

La cabane à sucre sera à Lavaltrie ce samedi

durée 08h00
7 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Lavaltrie invite ses citoyens à célébrer l'arrivée du printemps lors de la Fête des sucres qui aura lieu ce samedi dès 9 h, à l'école secondaire de la Rive.

Pour fêter le 350de la Ville, cette journée dédiée aux familles et aux gourmands promet un succulent déjeuner de cabane à sucre, de la musique d'ambiance et plusieurs activités pour les grands et les petits.

Le déjeuner offert à 8 $ par personne et organisé par le Groupe Populaire d'Entraide Lavaltrie, sera composé de fèves au lard, de rôties, de porc effiloché, de muffins et de traditionnelles oreilles de crisse. Et pour ceux qui ont la dent sucrée, il y aura de la tarte au sucre, des biscuits et de la fameuse tire d'érable.

Des activités pour tous!

La fête réserve d'autres activités familiales pour le bonheur des citoyens de Lavaltrie. Des jeux gonflables seront disponibles de 9 h à 14 h et des tours de carriole seront prévus de 10 h à 14 h.

Organisé par la Maison des jeunes de Lavaltrie, une activité de chasse aux cocos saura également plaire aux enfants. Pour les tout-petits, cela se déroulera à 11 h au parc des Riverains et pour les plus grands à 19 h 30, dans le boisé.

D'autres événements seront annoncés au courant de l'année pour fêter les 350 ans de la Ville de Lavaltrie.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...