Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour célébrer le 350e anniversaire de Lavaltrie

La cabane à sucre sera à Lavaltrie ce samedi

durée 08h00
7 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Lavaltrie invite ses citoyens à célébrer l'arrivée du printemps lors de la Fête des sucres qui aura lieu ce samedi dès 9 h, à l'école secondaire de la Rive.

Pour fêter le 350de la Ville, cette journée dédiée aux familles et aux gourmands promet un succulent déjeuner de cabane à sucre, de la musique d'ambiance et plusieurs activités pour les grands et les petits.

Le déjeuner offert à 8 $ par personne et organisé par le Groupe Populaire d'Entraide Lavaltrie, sera composé de fèves au lard, de rôties, de porc effiloché, de muffins et de traditionnelles oreilles de crisse. Et pour ceux qui ont la dent sucrée, il y aura de la tarte au sucre, des biscuits et de la fameuse tire d'érable.

Des activités pour tous!

La fête réserve d'autres activités familiales pour le bonheur des citoyens de Lavaltrie. Des jeux gonflables seront disponibles de 9 h à 14 h et des tours de carriole seront prévus de 10 h à 14 h.

Organisé par la Maison des jeunes de Lavaltrie, une activité de chasse aux cocos saura également plaire aux enfants. Pour les tout-petits, cela se déroulera à 11 h au parc des Riverains et pour les plus grands à 19 h 30, dans le boisé.

D'autres événements seront annoncés au courant de l'année pour fêter les 350 ans de la Ville de Lavaltrie.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...