Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 7ième édition

La Course aux 1000 pieds de retour cette année

durée 08h00
5 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La 7ème édition de la Course aux 1000 pieds aura lieu de nouveau dans les rues et les parcs de la Ville de Joliette le dimanche​​ 1er mai 2022.

Cet événement familial a pour mission de faire bouger les jeunes et promouvoir de saines habitudes de vie. L'objectif de cette journée est de réunir 3000 coureurs et 50 entreprises de la région. 

La course aura lieu en avant-midi et le point de départ sera au Cégep régional de Lanaudière à Joliette pour des parcours de 2 km, 5 km et 10 km au coeur de la Ville de Joliette. 

Pour participer à cette course à relais, vous devez rassembler entre 5 et 10 coureurs de votre entreprise ou de votre famille, acquitter les frais de 750$ par équipe inscrite et s'inscrire sur le site d'inscription. Vous devez aussi penser à un accessoire funky ou un chandail qui représentera votre équipe. 

Cet événement à but non lucratif est organisé par et pour la Fondation des Samares. Plusieurs bénévoles et photographes sont encore attendus pour participer et aider à la planification de cet événement. 

Des médailles sont aussi prévues pour les futurs gagnants!

Lieu du départ:

Cégep régional de Lanaudière de Joliette / Académie Antoine-Manseau
20, rue Saint-Charles-Borromée Sud, Joliette (Qc)  J6E 4T1.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...