Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour une 7ième édition

La Course aux 1000 pieds de retour cette année

durée 08h00
5 avril 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La 7ème édition de la Course aux 1000 pieds aura lieu de nouveau dans les rues et les parcs de la Ville de Joliette le dimanche​​ 1er mai 2022.

Cet événement familial a pour mission de faire bouger les jeunes et promouvoir de saines habitudes de vie. L'objectif de cette journée est de réunir 3000 coureurs et 50 entreprises de la région. 

La course aura lieu en avant-midi et le point de départ sera au Cégep régional de Lanaudière à Joliette pour des parcours de 2 km, 5 km et 10 km au coeur de la Ville de Joliette. 

Pour participer à cette course à relais, vous devez rassembler entre 5 et 10 coureurs de votre entreprise ou de votre famille, acquitter les frais de 750$ par équipe inscrite et s'inscrire sur le site d'inscription. Vous devez aussi penser à un accessoire funky ou un chandail qui représentera votre équipe. 

Cet événement à but non lucratif est organisé par et pour la Fondation des Samares. Plusieurs bénévoles et photographes sont encore attendus pour participer et aider à la planification de cet événement. 

Des médailles sont aussi prévues pour les futurs gagnants!

Lieu du départ:

Cégep régional de Lanaudière de Joliette / Académie Antoine-Manseau
20, rue Saint-Charles-Borromée Sud, Joliette (Qc)  J6E 4T1.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...

28 juillet 2023

L'activité physique et la stimulation intellectuelle ralentissent le déclin cognitif

Un programme d'entraînement développé par une équipe montréalaise a réussi à freiner le déclin cognitif de certains aînés, révèle une nouvelle étude. La prise de suppléments de vitamine D n'a toutefois eu aucun impact positif. «Les gens qui ont un trouble cognitif ont 60 % de chances de développer une démence, et la démence, ce n'est pas une ...

12 juillet 2023

Hockey junior: comment identifier les «espoirs latents»?

L'évaluation de certaines caractéristiques psychologiques pourrait réduire le risque pour les dépisteurs de laisser filer un jeune joueur de hockey dont le plein talent éclora plus tard, indiquent des travaux réalisés à l'Université Laval. Les travaux sont menés depuis quelques années par le postdoctorant Daniel Fortin-Guichard en collaboration ...