X
Rechercher
Publicité

Les meilleurs pilotes professionnels de motoneige s'affrontant

Max Taillefer de Saint-Donat remporte la victoire une nouvelle fois au Red Bull Seldhammers

durée 11h00
4 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La troisième édition de Red Bull Sledhammers s'est propulsée de nouveau sur la scène sportive de la motoneige, le 2 avril dernier, et alors que les meilleurs pilotes professionnels de motoneige se sont affrontés sur un parcours palpitant et innovant, rempli d'embûches et de sauts parfaitement construits par Today's Park, c'est Max Taillefer, de Saint-Donat, qui a remporté la victoire.

Avec un temps printanier spectaculaire sur les pistes de Ski La Réserve, 30 pilotes professionnels se sont élancés d'un grand saut où ils ont dû utiliser toutes leurs habiletés pour franchir les multiples obstacles jusqu'à la ligne d'arrivée au sommet.

C'est devant une foule de plus de 4 000 spectateurs que le Québécois Maxime Taillefer, déjà vainqueur de l'édition 2018, a foncé sur le parcours pour être couronné champion 2022 du Red Bull Sledhammers.

Déterminé à gagner, Jordan Lebel, de Chicoutimi, n'était pas loin derrière, mais n'a pas pu dépasser Taillefer. Le podium est complété par Emrick Ares, de Lawrenceville.

En repensant à la journée et au parcours, Maxime Taillefer a déclaré que « c'était dur, mais l'expérience était géniale ! La piste avait de grands sauts cette année, ce qui rendait le parcours très technique. Il fallait se battre jusqu'au sommet. Je suis très heureux des modifications que nous avons apportées à ma machine. Cela a été payant ».

« Red Bull Sledhammers est un format non conventionnel, destiné cette année aux
professionnels uniquement, ce qui le rend encore plus excitant et imprévisible. C'est
merveilleux de terminer la saison au Québec cette année
» à ajouté Max Taillefer.

Il est possible de suivre les dernière nouvelles de Red Bull Sledhammers sur le site Web RedBull.com à l'adresse redbull.com/ca-fr/events/sledhammers/

Rappelons que Red Bull Sledhammers est une course de motoneige unique en son genre, organisée dans le berceau de la motoneige, le Québec.

La compétition met les coureurs à l'épreuve dans un format tête-à-tête sur une piste de slalom double de conception unique qui transporte les concurrents sur 150 m de dénivelé tout en mettant les coureurs au défi avec des caractéristiques conçues pour tester les limites du big air et de la finesse. L'événement a fait ses débuts à Ski La Réserve en 2018 et est de retour pour sa troisième édition en 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...

Vente printanière des productions étudiantes du Cégep à Joliette

La vente de fin d'année du département de Technologie de production horticole agroenvironnementale au Cégep à Joliette aura lieu ce jeudi 26 mai. Cette vente est ouverte aux employés et étudiants du cégep ainsi qu'au public. L'événement se déroulera entre 11 h et 14 h 30 au Complexe des serres. C'est donc le moment de préparer votre jardin. ...