Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les meilleurs pilotes professionnels de motoneige s'affrontant

Max Taillefer de Saint-Donat remporte la victoire une nouvelle fois au Red Bull Seldhammers

durée 11h00
4 avril 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La troisième édition de Red Bull Sledhammers s'est propulsée de nouveau sur la scène sportive de la motoneige, le 2 avril dernier, et alors que les meilleurs pilotes professionnels de motoneige se sont affrontés sur un parcours palpitant et innovant, rempli d'embûches et de sauts parfaitement construits par Today's Park, c'est Max Taillefer, de Saint-Donat, qui a remporté la victoire.

Avec un temps printanier spectaculaire sur les pistes de Ski La Réserve, 30 pilotes professionnels se sont élancés d'un grand saut où ils ont dû utiliser toutes leurs habiletés pour franchir les multiples obstacles jusqu'à la ligne d'arrivée au sommet.

C'est devant une foule de plus de 4 000 spectateurs que le Québécois Maxime Taillefer, déjà vainqueur de l'édition 2018, a foncé sur le parcours pour être couronné champion 2022 du Red Bull Sledhammers.

Déterminé à gagner, Jordan Lebel, de Chicoutimi, n'était pas loin derrière, mais n'a pas pu dépasser Taillefer. Le podium est complété par Emrick Ares, de Lawrenceville.

En repensant à la journée et au parcours, Maxime Taillefer a déclaré que « c'était dur, mais l'expérience était géniale ! La piste avait de grands sauts cette année, ce qui rendait le parcours très technique. Il fallait se battre jusqu'au sommet. Je suis très heureux des modifications que nous avons apportées à ma machine. Cela a été payant ».

« Red Bull Sledhammers est un format non conventionnel, destiné cette année aux
professionnels uniquement, ce qui le rend encore plus excitant et imprévisible. C'est
merveilleux de terminer la saison au Québec cette année
» à ajouté Max Taillefer.

Il est possible de suivre les dernière nouvelles de Red Bull Sledhammers sur le site Web RedBull.com à l'adresse redbull.com/ca-fr/events/sledhammers/

Rappelons que Red Bull Sledhammers est une course de motoneige unique en son genre, organisée dans le berceau de la motoneige, le Québec.

La compétition met les coureurs à l'épreuve dans un format tête-à-tête sur une piste de slalom double de conception unique qui transporte les concurrents sur 150 m de dénivelé tout en mettant les coureurs au défi avec des caractéristiques conçues pour tester les limites du big air et de la finesse. L'événement a fait ses débuts à Ski La Réserve en 2018 et est de retour pour sa troisième édition en 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


31 août 2022

Une équipe de hockey professionnel féminin, la Force, voit le jour

Le Québec en entier aura une Force féminine sur la glace cet hiver. La Premier Hockey Federation (PHF) a dévoilé, mardi, à Montréal, le nom, le logo et le chandail de la nouvelle équipe féminine professionnelle de hockey, la Force, qui sera basée à Montréal, mais dont les matchs seront joués dans de nombreuses villes de la province. Pour sa ...

9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...