X
Rechercher
Publicité

Le Café Culturel

Antoine Lachance en spectacle à la Chasse-Galerie de Lavaltrie

durée 11h00
24 février 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Antoine Lachance sera de passage à Lavaltrie, pour nous dévoiler son spectacle, sur la scène du Café culturel de la Chasse-Galerie, le 25 février.

La sortie de son troisième album solo Ciné-Parc Fantôme datant tout juste du 4 novembre dernier, voilà que l'auteur-compositeur-interprète entame enfin sa tournée de spectacles, présentant ainsi au public ses chansons, qu’il livrera sur scène pour la toute première fois.

Quelques titres tels que En paix avec la mort, Songe, ou encore Junkie, nous laisse précisément songeurs quant à ce que l’artiste peut bien avoir à nous confier de créatif et touchant, par le biais de sa guitare et de son talent qui n’est plus à prouver.

Tout aussi original, c’est à la suite d’un déménagement et d’un retour dans sa ville natale, qu’Antoine découvre le lieu qui deviendra l’inspiration à la base de cet album, à savoir, un ciné-parc abandonné.

« Plusieurs balades en ces lieux, flottant quelque part entre les souvenirs lointains et l’ambiance singulière émanant de l’endroit, ont inspiré l’élaboration de plusieurs tableaux et courts métrages imaginaires qui ont pris la forme de chansons », explique Antoine Lachance.

Un spectacle dont la finesse, déjà, semble ne pas nous échapper, à travers ces quelques mots confiés de l'artiste.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...