X
Rechercher
Publicité

Jeux olympiques 2022

Marie-Philip Poulin et Charles Hamelin seront les porte-drapeaux du Canada

durée 14h00
2 février 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin et la hockeyeuse Marie−Philip Poulin seront les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin, vendredi.

Le comité olympique canadien a annoncé la nouvelle mercredi.

Hamelin, qui est âgé de 37 ans, en est à ses cinquièmes et derniers Jeux olympiques. Pour sa part, Poulin, 30 ans, participe aux Olympiques pour une quatrième fois. Ensemble, ils ont remporté un total de huit médailles olympiques au cours de leur carrière.

Les patineurs artistiques Tessa Virtue et Scott Moir avaient été les porte−drapeaux du Canada lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pyeongchang en 2018. La basketteuse Miranda Ayim et le joueur de rugby Nathan Hirayama avaient reçu cet honneur l’été dernier aux Jeux d’été de Tokyo.

Aucun athlète québécois n’avait été porte−drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques depuis 2006, quand la hockeyeuse Danielle Goyette avait reçu cet honneur aux Jeux de Turin. La patineuse courte piste Kim Boutin a été porte−drapeau du Canada lors de la cérémonie de clôture des Jeux de Pyeongchang, il y a quatre ans.

La cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin aura lieu le vendredi 4 février à 20h, heure locale, soit 7h, heure de l’Est. Les premières compétitions olympiques ont toutefois eu lieu mercredi, avec la présentation de matchs de curling double mixte.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...