Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patinage

Ouverture de la très célèbre patinoire de la rivière L’Assomption

durée 18h00
14 janvier 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Depuis aujourd’hui, à midi et pour une 40e année consécutive, les citoyens pourront profiter de la plus longue patinoire sur plan d’eau naturel au Québec.

La MRC de Joliette est heureuse d’offrir cette activité populaire en collaboration avec la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, commanditaire principal.

Grâce aux efforts conjoints d’Hydro Météo et Nordikeau, respectivement responsables de l’évaluation et de l’entretien de la patinoire, la population pourra profiter de la plus longue patinoire sur plan d’eau naturel au Québec, soit 9 kilomètres de corridor glacé.

Tout comme les années précédentes, il sera également possible de circuler sur la rivière à pied ou en raquettes dans un sentier aménagé spécialement pour ces activités.

Cette année, la population pourra accéder à la patinoire entre 9h et 17h tous les jours grâce aux sept entrées aménagées et réparties le long de la rivière sur les territoires de Joliette, Notre-Dame-des-Prairies et Saint-Charles-Borromée.

« Pour une 40e fois depuis 1982, nous sommes absolument ravis de continuer à offrir aux gens de la région ce loisir qu’ils apprécient tant. Dans le contexte actuel, rien de mieux que l’air frais de la rivière pour s’aérer l’esprit ! » a affirmé, souriant, monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

Les visiteurs sont priés de respecter les indications installées le long des couloirs afin de demeurer en sécurité et de ne pas nuire au travail des équipes d’entretien, de même que les mesures sanitaires en vigueur.

Les véhicules motorisés ne sont pas autorisés sur la patinoire et le sentier multifonctionnel entretenu par la MRC de Joliette.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 août 2022

Le Canada accueillera le Championnat mondial de hockey féminin en 2023

Le Canada sera l'hôte du Championnat mondial de hockey féminin en 2023. La Fédération internationale de hockey sur glace a accordé la présentation du tournoi l'an prochain au Canada et l'édition 2024 aux États-Unis. Les dates et les villes hôtesses n'ont pas été dévoilées. Le Mondial 2022 — le premier présenté lors d'une année olympique — ...

27 juillet 2022

Hockey Canada a payé 7,6 millions $ en règlements à l’amiable

Brian Cairo, dirigeant principal des finances de Hockey Canada, a révélé que neuf règlements ont été conclus depuis 1989, pour un montant total de 7,6 millions $ pigé dans le fonds national d’équité. De ce montant, 6,8 millions $ sont liés à l’affaire Graham James. Ce dernier a plaidé coupable en 1997 et en 2011 à différentes accusations ...

18 juillet 2022

Le Centre aquatique Desjardins du Nord de Lanaudière fermé pour entretien

La piscine du Centre aquatique Desjardins du Nord de Lanaudière est fermée jusqu'au début du mois de septembre prochain pour effectuer des travaux majeurs d'entretien. C'est l'équipe du Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB) qui se charge de refaire une beauté à cette piscine publique. Ces travaux doivent être fait à tous les quatre ou cinq ...