X
Rechercher
Publicité

En raison d'un calendrier perturbé par la pandémie

Pas de Jeux de Pékin pour les joueurs de la Ligue nationale de hockey

durée 16h00
22 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par La Presse Canadienne

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey ne participeront pas aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin.

Les dirigeants de la LNH en ont fait l’annonce dans un communiqué mercredi matin, confirmant ainsi les rumeurs qui ont circulé mardi.

Dans son communiqué, la LNH a expliqué sa décision par le fait que son calendrier a été perturbé par un nombre croissant de cas positifs de la COVID−19 et un nombre croissant de matchs reportés.

Selon le commissaire Gary Bettman, la LNH «respecte et admire le désir des joueurs de la LNH de représenter leur pays et de participer à un tournoi où les meilleurs affrontent les meilleurs».

Dans ce sens a ajouté Bettman, la ligue a attendu aussi longtemps que possible pour prendre cette décision tout en explorant toutes les avenues possibles pour permettre aux joueurs de participer aux Jeux.

Au passage, Bettman a précisé que la période du 6 au 22 février, durant laquelle les activités de la LNH devaient être interrompues pour permettre à ses joueurs de participer aux Jeux, sera employée pour jouer les matchs reportés jusqu’à maintenant, et ceux qui pourraient l’être prochainement.

La dernière participation des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques remonte à 2014, à Sotchi. Le Canada avait gagné la médaille d’or après avoir battu la Suède en finale.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pré-camps de sélection pour le Basketball féminin

Les jeunes filles de niveaux Cadette, Benjamine et Mini désirant évoluer au sein d’une formation compétitive dans le Circuit Basketball Québec (CBQ) pour la saison 2022-2023 sont invitées à se présenter aux pré-camps de l’Association basketball Persévérance de Joliette. Les inscriptions au pré-camp se tiendront les 29 mai, 5, 12, et 19 juin ...

Atelier sur les vertus des herbes médicinales pour les femmes enceintes

L'atelier Plantes amies des femmes enceintes, en postpartum et pour l’allaitement, sera offert par l'organisme Cible Famille Brandon le mercredi 18 mai, de 13 h 30 à 15 h 30. Cette activité permettra de mieux connaître les vertus des herbes médicinales et comment les utiliser lors d'une grossesse ou lors de l'allaitement. Plusieurs herbes ...

Une nouvelle équipe de la LNAH s'installe dans la région de Montcalm

Une nouvelle équipe d’expansion de la Ligue Nord Américaine de Hockey (LNAH) s’installe dans la MRC de Montcalm.  L'annonce a été faite mardi dernier, lors d'une conférence de presse au Complexe JC Perreault. La nouvelle franchise a été baptisée les Bâtisseurs de Montcalm. L’identité de l’équipe provient de l’histoire et de la culture de la ...