X
Rechercher
Publicité

Sainte-Béatrix

Un sentier d’hébertisme au parc des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

durée 16h00
6 décembre 2021
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Salle des nouvelles

La Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles a récemment développé et amélioré l’un de ses sentiers afin d’offrir à ses visiteurs une nouvelle expérience ludique.

Grâce à l’aide financière du ministère de l’Éducation dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021. Le sentier no 7 de 1,1 km, nommé le sentier des Castors, a été bonifié en y ajoutant un parcours d’hébertisme de 125 mètres, pour petits et grands.

Plusieurs structures fabriquées essentiellement en bois favorisent l’exercice physique tout en s’amusant.

« Le sentier des Castors avec son parcours d’hébertisme va attirer petits et grands, tout en faisant découvrir une autre activité du parc», a souligné Linda Gadoury, directrice générale du parc.

« Le Québec est un merveilleux terrain de jeux pour les amateurs de plein air et le Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles fait partie de ces endroits idéaux pour pratiquer de nombreuses activités en famille ou entre amis. Je suis convaincue que cette nouvelle initiative suscitera l’intérêt des visiteurs et contribuera à faire rayonner davantage notre belle région et par le fait même, la destination québécoise tout entière », a mentionné la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx.

De son côté, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest a tenu à réitérer l’importance de l’accessibilité à des infrastructures sécuritaires pour le gouvernement du Québec : « Les projets qui découlent du PSSPA permettent non seulement aux amateurs de plein air de profiter de la nature en toute sécurité, mais également de mettre en valeur le territoire québécois, tout en contribuant à la vitalité des régions» .

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Première chaise Joëlette acquise par un Parc régional Lanaudois au Québec

Par l'acquisition d'une chaise Joëlette, la Régie intermunicipale du Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles font de lui le premier du Québec a en posséder, permettant ainsi la pratique de la randonnée aux personnes à mobilité réduite à travers ses sentiers. Grâce à l’aide financière de l’Association québécoise du loisir pour les ...

À 15 ans Brayan Ibanez de Chertsey entre dans l'Histoire de l'haltérophilie

Âgé de 15 ans, Brayan Ibanez du Club d'haltérophilie Guerriers de Chertsey, entre dans l’histoire canadienne d’haltérophilie en remportant, lors du championnat canadien sénior, la médaille d’or à l’arraché, avec 134kg,  les 21 et 22 mai derniers. Brayan se tient à ce jour à deux kilos du Record canadien senior et à un seul kilo du Record canadien ...

Célébrer le Mois de l'arbre et des forêts dans Lachenaie

Une exposition sur la forêt Lanaudoise et une visite guidée en famille à la Réserve écologique des Tourbières-de-Lanoraie auront lieu le 26 mai prochain afin de souligner le Mois de l'arbre et des forêts. La bibliothèque Bibliothèque Ginette-Rivard-Tremblay recevra tout d'abord l’exposition sur la forêt Lanaudoise du 26 mai au 16 juin. Son ...