Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maintenant 4,26 km aux usagers

Prolongement de la patinoire sur la rivière L’Assomption

durée 16h15
20 février 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La patinoire de la rivière L’Assomption est prolongée de 1,8 km permettant par le fait même d’ouvrir l’accès situé en bordure du restaurant Chez Henri.

C’est grâce au travail acharné des équipes que ce prolongement est rendu possible. Cette extension permet dorénavant d’offrir 4,26 km aux usagers, soit 48% de la totalité habituelle.

La température des derniers jours et le dévouement des équipes de travail de Nordikeau permettent d’accroître la surface glacée actuelle. Ainsi, l’accès à la patinoire, via le restaurant Chez Henri (Saint-Charles-Borromée) est disponible pour les citoyens, en plus des accès actuels qui se font via les parcs Louis-Querbes (Joliette) et des Champs-Elysées (Notre-Dame-des-Prairies). La température, combinée à la débâcle du mois de décembre, ne permettront toutefois pas d’ajouter d’autres sections supplémentaires pour l’année 2021.   

« Nous sommes heureux d’annoncer qu’une section supplémentaire de la patinoire est maintenant accessible ! Bien que nous aurions préféré ouvrir l’entièreté de celle-ci, nous sommes dans l’obligation de se limiter à ces secteurs pour la saison 2021 et ce, malgré le travail acharné de nos experts. Nous sommes par ailleurs convaincus que nos citoyens sont très heureux de pouvoir profiter de cette patinoire exceptionnelle » , a indiqué Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette.

« Pour la première fois en plus de 25 ans, nous avons perdu le couvert de glace les 25-26 décembre 2020. À la suite de cette débâcle surprenante, les secteurs en aval du pluvial Gauthier jusqu’au Cégep et celui entre Louis-Bazinet et Henry ont pris 2 semaines avant de voir le retour des glaces par accumulation de frasil (glace de neige peu solide). L’absence de temps froid et le débit plus élevé ont ralenti l’épaississement dans ces secteurs, nous empêchant de pouvoir déployer des équipements pour déneiger, puis est arrivée la fameuse tempête de 35 cm, le 16 janvier. Cette dernière a isolé la glace, l’empêchant de profiter des froids qui sont arrivés après la tempête. De plus, le poids de cette nouvelle neige a causé de la surcharge amenant une couche d’eau significative sur la glace et sous la neige. Actuellement, avec le retour du froid, cette couche d’eau est en train de regeler, en créant de la fausse glace qui par endroit, mesure plus de 5 cm, et nous empêche de pouvoir utiliser des équipements, même légers, pour entretenir ces secteurs. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 octobre 2025

Un nouveau parc de planche à roulettes et un vélo-parc à Lavaltrie

Le samedi 18 octobre, la Ville de Lavaltrie a inauguré ses toutes nouvelles installations sportives : le parc de planche à roulettes et le vélo-parc. Cet événement attendu par la communauté a rassemblé familles, jeunes et passionnés de sports urbains dans une atmosphère dynamique et conviviale. À cette occasion, le maire Christian Goulet ...

Publié le 21 octobre 2025

Quatre équipes de hockey de Lanaudière soutenues par Rona

Dans le cadre de la deuxième édition du programme Les Recrues RONA, quatre équipes de hockey de la région de Lanaudière obtiennent une aide financière pour la saison 2025-2026 du détaillant et distributeur québécois de produits de quincaillerie, de matériaux de construction et de rénovation Rona.  C'est ainsi que L'Arsenal du Coteau de la ...

Publié le 21 octobre 2025

L'or pour Kathleen Villeneuve aux Championnats québécois cyclo-cross

L'athlète de cyclo-cross, originaire de Mascouche, Kathleen Villeneuve est montée sur la première marche du podium des Championnats québécois qui se déroulaient samedi le 18 octobre à Magog.  Il s'agissait de la dernière compétition de la saison des championnats. L'évènement rassemblait les meilleurs spécialistes de la discipline dans ...