Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

durée 18h00
19 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voir la galerie de photos

Gopal Ducharme partira de chez lui à Valleyfield pour se rendre dans sa ville d'origine à Lac-Mégantic, le 25 janvier. Une aventure de 10 jours l'attend, à pied, en solo, dans le but de récolter des fonds pour la prévention du suicide.

Ce périple de 400 km mené en collaboration avec l'organisme Jevi est un projet que Gopal a en tête depuis une dizaine d'années. 

« Le suicide m'a touché directement quand j'étais adolescent, j'ai perdu ma soeur et deux amis proches », a confié le marcheur durant l'entrevue. « Alors je veux m'investir là dedans pour empêcher les gens de passer par là et présenter les ressources disponibles. »

Il a alors ouvert une cagnotte de 30 000 $ qui sera reversé à la ressource Jevi pour aider les personnes de son secteur d'origine.

« J'ai vraiment hâte de partir, de faire ce projet-là. Et j'ai reçu beaucoup de messages, ça m'a vraiment touché », a-t-il exprimé.

Pour suivre son parcours ou faire un don, toutes les informations se trouvent sur sa page Facebook « Les accros du plein air ».

Écoutez l'entrevue vidéo complète avec ce sportif dans cet article.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Sycomores de St-Charles-Borromée championnes

Les équipes U13 et U16 des Sycomores de Saint-Charles-Borromée remportent le tournoi de basketball du Révolution des Laurentides tenu du 11 au 14 juillet à Rosemère. Persévérance était représentée par ses 4 équipes lors du tournoi. Les équipes U13 et U16 ont remporté tous leurs matchs en route vers les titres de championnes. Les deux autres ...

10 juillet 2024

Inauguration de la piste cyclable à Saint-Ambroise-de-Kildare

Une toute nouvelle piste cyclable qui relie les deux périmètres urbains de la municipalité de Saint-Ambroise-de-Kildare est dorénavant ouverte aux usagers.  Cet ajout important à l’infrastructure locale est une étape significative vers la promotion d’un mode de déplacement plus durable, actif et respectueux de l’environnement. Le nouveau ...

9 juillet 2024

La Ville de Lavaltrie déçue par le refus du projet d'aréna communautaire

La Ville de Lavaltrie a reçu un refus d'aide financière du ministère de l’Éducation pour le projet d’aréna communautaire tant souhaité depuis de nombreuses années. La Ville a déposé, en décembre 2023, une demande de subvention au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) du ...