Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musée Gilles-Villeneuve

Du positif pour finir 2020, mais l’aide gouvernementale toujours attendue!

durée 12h00
31 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le musée Gilles-Villeneuve termine l’année 2020 sur du positif, mais l’aide gouvernementale visant à traverser la présente pandémie se fait toujours attendre.

Ne ménageant aucun effort pour réduire l’impact de la crise de la Covid-19 qui frappe durement le musée Gilles-Villeneuve, situé à Berthierville, dans Lanaudière, la direction de l’établissement annonce la réussite de son tout premier encan virtuel.

Un encan réalisé par Formule 27, l’organisme de bienfaisance lié au musée. La phase 1 de la levée de fonds en cours a permis d’amasser environ 20 000 $.

« Merci aux nombreux participants et à nos partenaires dans ce projet » de souligner Alain Bellehumeur, directeur général du musée.

L’objectif d’ici la fin du printemps demeure 100 000 $, somme que le musée a dû emprunter pour « passer au travers de cette crise », toutes ses autres activités de financement (banquet annuel, présence au Grand Prix du Canada, etc.) ayant été annulées.

Rappelons que le musée Gilles-Villeneuve qui a accueilli des touristes en provenance de 32 pays en 2019 a dû fermer à deux reprises cette année en raison de la pandémie. De plus, sa clientèle internationale qui représente environ 60 % de son achalandage est absente, toujours en raison des restrictions liées à la pandémie.

« Nous avons lancé un appel au gouvernement du Québec. Le musée Gilles-Villeneuve depuis plus de 32 ans finance ses opérations courantes de façon autonome, sans l’aide directe des gouvernements. Jusqu’ici nous avons eu droit à une aide du gouvernement fédéral, mais nous attendons toujours celle de Québec. Notre députée, qui est aussi ministre du Tourisme, Caroline Proulx, ainsi que le premier ministre François Legault, qui est aussi député de l’Assomption, dans Lanaudière, ont reçu notre demande. Un cri du cœur », de mentionner le directeur général de l’établissement.

Le musée entend dans une prochaine étape solliciter diverses fondations et entreprises.

« À l’image de Gilles Villeneuve, pas question de baisser les bras. Mais pour une première fois en plus de 30 ans, nous frappons à la porte de Québec. Espérons une réponse positive pour bien amorcer la nouvelle année », d’ajouter Alain Bellehumeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

La municipalité de Saint-Paul invite la population à sa Fête de la Rentrée

La Municipalité de Saint-Paul invite petits et grands à souligner la rentrée dans une ambiance festive et rassembleuse lors de la Fête de la Rentrée, qui se tiendra le dimanche 14 septembre de 10 h 30 à 16 h 30 au parc Amyot . Tout au long de la journée, les familles pourront profiter d’une foule d’activités gratuites : animation musicale ...

Publié le 9 septembre 2025

Un succès pour le premier Tournoi de soccer interculturel de Lanaudière

Les organismes locaux en développement économique et Lanaudière Économique se réjouissent du succès de la toute première édition du Tournoi de soccer interculturel de Lanaudière, tenue le samedi 6 septembre au Centre de soccer multifonctionnel de Terrebonne. L’événement a rassemblé plus de 220 participants, bénévoles, spectatrices et ...

Publié le 9 septembre 2025

St-Charles-Borromée veut rendre accessible à tous le Centre aquatique

La Ville de Saint-Charles- Borromée lance sa nouvelle campagne identitaire « Ma piscine à moi ». Cette initiative traduit la volonté municipale d’assurer l’accessibilité du Centre aquatique à l’ensemble de la population, à la suite de son acquisition en janvier dernier, et s’inscrit dans la continuité du Plan stratégique 2021-2030 Ensemble ...