Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 11 décembre

COVID-19 : nouvelles modalités d’utilisation de la patinoire Bleu Blanc Rouge

durée 17h00
10 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

Pour mieux encadrer le déroulement des activités présentées sur place et favoriser l’accès aux citoyens, la Ville de Joliette annonce de nouvelles modalités d’utilisation de la patinoire Bleu blanc Rouge, en vigueur dès le 11 décembre.

En raison de la situation, et considérant la popularité de l’installation, la Ville entend privilégier l’accès à la surface à ses résidents par l’application de ces nouvelles mesures :

- Les périodes d’activité sont dorénavant d’une durée d’une heure. Les patineurs sont priés de quitter la glace à la fin de chaque période pour assurer un roulement sécuritaire et permettre aux usagers en attente de profiter à leur tour de la patinoire.

- La patinoire est maintenant ouverte tous les jours dès 8 h.

- L’accès à la patinoire est limité aux résidents de Joliette (preuve de résidence exigée) en tout temps et autorisé aux citoyens des autres villes seulement lorsque la capacité maximale n’est pas atteinte.

- Le prêt d’équipement est limité aux citoyens de Joliette et offert selon l’horaire indiqué sur le site internet de la ville, considérant les besoins de désinfection et de mise en quarantaine des objets.

Rappelons que la patinoire Bleu Blanc Rouge opère en conformité avec les règles émises par la Santé publique. Avec l’entrée en vigueur de ces nouvelles conditions, la Ville de Joliette continue de répondre à la mission de la Fondation des Canadiens pour l’enfance et du programme Bleu Blanc Rouge en veillant à toujours privilégier la clientèle prioritaire.

L’horaire et l’ensemble des conditions d’utilisation de la patinoire sont précisés au www.joliette.ca.

Considérant l’évolution quotidienne de la situation liée au coronavirus, ceux-ci sont sujets à changement sans préavis. Il est ainsi demandé aux usagers de valider les informations avant de se déplacer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juin 2026

Le baseball reprendra au parc Maria-Goretti dès juillet

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce l’ouverture prochaine du terrain de baseball du parc Maria-Goretti à la suite de travaux de modernisation réalisés au cours des derniers mois. L’inauguration aura lieu le mercredi 8 juillet, soulignant le retour de cette installation sportive au bénéfice de la communauté. Amorcés à l’automne 2025, les ...

Publié le 16 juin 2026

3,4 M$ pour encourager les Québécois à sortir en plein air

Afin d'offrir davantage d'occasions de bouger en nature aux Québécois, plus particulièrement aux populations vulnérables (personnes handicapées, personnes à faible revenu), aux jeunes et aux nouveaux arrivants, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Kariane Bourassa, a annoncé récemment un investissement de 3,4 millions de ...

Publié le 15 juin 2026

UGO Cycle lance son premier vélo cargo électrique conçu au Québec

UGO Cycle lance l'Atlas, son premier vélo cargo électrique de type allongé (« long tail »), conçu et assemblé au Québec pour les déplacements quotidiens des familles. Trois caractéristiques le démarquent des modèles entièrement intégrés proposés sur le marché : sa conception modulaire, qui dissocie le système électrique du cadre; son poids de ...