Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un week-end parfait pour les Montagnards!

durée 08h32
11 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Montagnards de Saint-Gabriel ont réussi une première, dans sa jeune histoire, en remportant ses deux matchs de la dernière fin de semaine.

Les protégés de Rémy Harrisson ont vaincu respectivement le Révolution de Saint-Lazare, 4-0, le 6 octobre, et l’Artic de Montréal-Nord, 9-2, deux  jours plus tard, dans deux rencontres présentées à l’aréna Familprix de Saint-Gabriel.

Contre Saint-Lazare, les Montagnards ont pris l’avance 2-0 après la première période et 3-0 après 40 minutes de jeu.

Yannick Rodrigue a dirigé l’attaque de  Saint-Gabriel avec un but et deux aides, alors que Vincent Éthier a récolté un filet et une passe dans la victoire. Zachary Maheu et Anthony Desmarais ont complété la marque. 

Brady Labrecque a stoppé les 22 lancers dirigés vers lui pour son troisième gain de la campagne. Les Montagnards en ont obtenu 25.

« Les gars ont disputé un bon match. On commence à avoir du plaisir sur la glace et dans la chambre », a commenté l’entraîneur-chef des Montagnards, Rémy Harrisson.
Face à Montréal-Nord, Saint-Gabriel s’est payé tout un festival offensif en écrasant leur adversaire 9 à 2.

Après une première période où chaque équipe a marqué chacun une fois, les locaux ont touché la cible trois fois en deuxième pour prendre l’avance 4-1. 
Le nouveau venu Jason Bell (3-1) et Anthony Morin (2-2) ont récolté chacun quatre points dans la victoire. Yannick Rodrigue a aussi inscrit un doublé, Anthony Desmarais et Jacob Talbot ont aussi marqué.

La victoire est allée au dossier de Brady Labrecque qui n’a fait face qu’à 22 lancers, Saint-Gabriel en a obtenu 29.

« Nous avons connu une première période assez ordinaire mais les gars ont bien rebondi par la suite. Tous les trios ont contribué dans ce gain » a précisé coach Harrisson.
Les Montagnards ont maintenant huit points en autant parties et occupe le quatrième rang de la division Alexandre Burrows, un point derrière Montréal-Est.

Nouveau joueur
Les Montagnards alignaient un nouveau défenseur, lors du match du 5 octobre, Jason Bell.
Âgé de 20 ans, l’arrière de 6’2 et 190 livres a disputé quatre saisons dans la LHJMQ avec Cap-Breton, Saint-Jean, Acadie-Bathurst et Val-d’Or. En 196 matchs, il a récolté 21 buts et 44 passes. En 2015, il a aussi participé au camp des recrues des Flames de Calgary.
Jason est un défenseur à caractère offensif doté d’un excellent coup de patin. Il possède aussi une belle vision du jeu.

Cette semaine
Les Montagnards poursuivront leur séjour à domicile en recevant les Forts de Chambly, le 14 octobre dès 20h00, et les puissants Cobras de Terrebonne, le 18, en après-midi à 13h30.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...