Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gain historique et dramatique des Montagnards en levée de rideau!

durée 11h35
2 octobre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Montagnards de Saint-Gabriel disputaient leur première rencontre locale, le 1er octobre, alors qu’ils recevaient le puissant Collège-Français à l’aréna Familiprix.

L’équipe de Rémy Harrisson a fait preuve de beaucoup de caractère en l’emportant 4-3 en prolongation devant une foule de 350 personnes.

Les visiteurs avaient pourtant pris l’avance 2-0 après 40 minutes de jeu. Mais les Montagnards ont connu toute une troisième période avec une poussée de trois buts sans réplique.

Le capitaine Raphael Sawyer a eu l’honneur de marquer le premier but de l’histoire de Saint-Gabriel à domicile, à 3:08. Moins de quatre minutes plus tard, Zachary Maheu créait l’égalité à 9:55 avec son deuxième.  Anthony Morin donnait l’avance aux Montagnards pour la première fois du match à 13:46. William Duperron a forcé la prolongation en marquant avec moins de quatre minutes à faire.

La période de prolongation a été fort excitante. C’est finalement Sawyer qui a permis aux Montagnards de l’emporter, dans un scénario digne d’Hollywood à 3:50. 

Le gardien des Montagnards, Brady Labreque, a connu une bonne sortie devant le filet de son équipe stoppant 33 des 36 rondelles dirigées vers lui. Saint-Gabriel a obtenu de son côté 23 lancés.

« Je suis fier de mon équipe, Les gars ont très bien travaillé. Si on joue comme ça à chaque soir, on gagnera plus de matchs qu’on en perdra », a commenté l’entraîneur Rémy Harrison.

De son côté, le héros du jour, Raphael Sawyer était soulagé dans le vestiaire de son équipe. « C’est une grosse victoire. On a sorti très fort. Avec ce gain, on lance un message clair aux autres équipes qu’on sera difficile à vaincre », a précisé le #97 des Montagnards.

Défaite à Montréal-Est
Deux jours plus tôt, le 29 septembre, Saint-Gabriel s’était incliné 6-4 contre les Rangers à Montréal-Est. 

Les Rangers avaient pris l’avance 2-0 en deuxième période mais Saint-Gabriel a répliqué avec trois buts à mi-chemin dans l’engagement. Samy Hudon-Barbeau a marqué le but vainqueur à 11:30 de la troisième période.

Yannick Rodrigue a dirigé l’attaque des Montagnards avec un but et deux aides alors qu’Anthony Morin a réussi un doublé. Anthony Desmarais a aussi réussi son premier but de la campagne.
La défaite est allée à la fiche de Mathieu Paradis qui a fait face à 43 lancers, les Montagnards en ont obtenu 30.

Prochaines parties
Les Montagnards disputeront deux rencontres à domicile, le week-end prochain, en recevant le Révolution de Saint-Lazare, le 6 octobre, à 20 h, et l’Artic de Montréal-Nord, deux jours plus tard, à 13h30.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PB
    Panorama Brandon
    temps Il y a 7 ans
    J'aime beaucoup tes articles et surement que je vais y prendre de l'information pour compléter mes photos.
    Jean-Marc Poulin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...