Les Sportifs obtiennent Jonathan Rochon
Les Sportifs de Joliette ont procédé à une transaction en soirée, le 26 octobre.
Ils ont échangé le défenseur Mickael Prégent aux Condors de Saint-Cyrille, obtenant en retour un autre défenseur, Jonathan Rochon.
Rochon possède un gros gabarit de 6'3 et 225 livres. Il est aussi de Joliette ce qui n'est pas à négliger dans le hockey sénior.
Âgé de 26 ans, Il a disputé trois saisons avec l'Action et le Trafic de Joliette, au niveau junior. Il a récolté 142 points dont 36 buts en 186 parties, en plus de passer 294 minutes au banc des pénalités.
Au niveau senior, il a très brièvement évolué avec le Blizzard de Saint-Gabriel, en plus de jouer à Saint-Tite et à Sainte-Anne-de-la-Pérade. Il a inscrit 24 points en 31 rencontres.
De son côté, Prégent, 28 ans, a disputé 99 matchs dans le junior AAA, 84 dans la Ligue Senior de la Mauricue, ainsi que 32 dans la LNAH. Défenseur à caractère défensif, il s'était façonné une fiche de deux buts et quatre passes en 27 parties avec les Sportifs, en plus de passer 48 minutes au cachot.
« Jonathan est un gars de la région. Il a joué presque tout son junior à Joliette. C'est un élément de plus qui va nous aider à gagner la Coupe », a commenté le copropriétaire des Sportifs Nick Majeau en entrevue au Journal.
Jonathan Rochon devrait disputer un premier match dans l'uniforme joliettain le 4 novembre à Donnacona. Il ne peut être présent au match du 29 octobre en raison de son travail
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.