Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end parfait pour les Sportifs

durée 05h30
16 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Sportifs de Joliette ont connu une fin de semaine parfaite avec deux victoires en 24 heures.

Devant leurs partisans, le 15 octobre, la troupe de Dany Leblond a vaincu le Mécanarc de Donnacona 6 à 3.

Philippe Richard a ouvert la marque pour les visiteurs à 1:45 de la première en avantage numérique. Joliette a répliqué de belle façon avec quatre buts d'affilée. Dominic Savoie a tout d'abord inscrit son deuxième à 8:40, aussi en supériorité numérique. Puis, Jordan Éthier a intercepté une passe d'un joueur du Mécanarc pour permettre à Danick Poirier de réussir son premier de la saison à 9:38.

Savoie a marqué un deuxième but avant la fin de la période à 13:57. Olivier Donavan a porté la marque à 4-1 pour les joliettains après 20 minutes de jeu avec son troisième à 18:52.

Au deuxième vingt, Samuel Landry a permis à Donnacona de réduire l'écart à 4-2. Daniel Pharand a porté la marque à 5-2, à 13:47 du dernier tiers-temps. Raphael Riendeau a redonné espoir aux visiteurs à 17:21, mais Savoie a réussi son tour du chapeau dans un filet désert avec 31 secondes à faire.

Chaque équipe a obtenu 26 lancers. Nick Majeau a remporté son deuxième gain en quatre sorties.

« Malgré la victoire, je n'ai pas aimé ce que j'ai vu ce soir. Notre jeu d'équipe faisait défaut et nous avons écopé de trop de pénalités. De plus, certains joueurs n'ont pas le travail sur le plan de la robustesse », a commenté Dany Leblond, après la rencontre.

Le pilote des Sportifs a avoué avoir hâte que Maxime Morier, Jean-René Forget et Paul Shantz réintègre l’alignement. « J'espère qu'ils seront de retour très bientôt, ça presse », a-t-il ajouté.

De son côté, le héros du match Dominic Savoie était très d'avoir aidé son équipe à remporter une troisième victoire de suite. « Ça m'a pris quelques matchs pour m'adapter. Mais ce soir, j'ai changé ma préparation mentale, et ça très bien été », a souligné le #96 qui a aussi jeté les gants en première période. En tout, quatre combats ont éclaté.

Avec les deux victoires du week-end, les Sportifs se sont emparés du premier rang du classement général de la Ligue Senior de la Mauricie avec six points, le même nombre que le Cap-de-la-Madeleine.

Gain à Louiseville

La veille, les Sportifs avaient doublé le Bellemare à Louiseville en l'emportant 6 à 3. Charles-Hubert Gill a ouvert la marque à 3:31 de la première, avec son premier de la saison. Nelson Vargas-Dias a inscrit un doublé avant la fin de la période avec des buts à 6:21 et à 10:16.

Le capitaine David Poulin a permis à Joliette de créer l'égalité à 5:23 du deuxième vingt lors d'un avantage numérique. Yanik Jomphe a redonné l'avance aux locaux à 10:42.

Les Sportifs ont complètement dominé la troisième période avec quatre buts. Gill a réussi son second du match à 5:49. Daniel Pharand a inscrit son premier à 11:16, avant que Poulin marque son second de la rencontre. Olivier Donovan a complété la marque à 18:07. Mickael Boudreault a inscrit sa première victoire en deux parties.    

Prochain match

Le prochain match des Sportifs sera sur la route le 21 octobre, alors qu'ils seront au Cap-de-la-Madeleine pour y affronter le Climatisation Cloutier dès 20h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...