Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs perdent les deux premières

durée 05h30
2 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Les Sportifs de Joliette ont entamé leur saison régulière du mauvais pied, en perdant leurs deux premiers matchs.

Lors de leur ouverture locale au Centre Marcel-Bonin, le 1er octobre, la troupe de Dany Leblond s'est inclinée 5 à 4, contre les Loups de La Tuque.

Le match s'est joué sur les unités spéciales alors que Loups ont inscrit trois buts en avantage numérique en plus d'en ajouter deux alors qu'ils étaient à court d'un homme.

Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s'inscrire au pointage grâce à Michael Gagnon à 5:11. Moins de deux minutes plus tard, Nicolas Pelletier nivelait la marque à 7:06. 

Nicolas Riendeau a permis à Joliette de prendre l'avance 2-1, à 9:41, avec un tir du revers qui a surpris Matthew Murphy. Mais La Tuque créait l'égalité avant la fin de la période avec le second de Gagnon, à 14:29.

Il a fallu attendre à la 15e minute du deuxième vingt pour voir le capitaine des Sportifs, David Poulin, marquer le troisième filet de son équipe à 14:29

Michael Gagnon a réussi son troisième de la rencontre, encore en avantage numérique, à 6:05 de la troisième. 39 secondes plus tard, Poulin redonnait l'avance aux joliettains, avec son deuxième, à 6:46.

Les Loups se sont assurés de la victoire avec deux buts en 52 secondes, en désavantage numérique, soit ceux de Vincent Marcoux à 12:01(sur une échappée) et de Tommy Tremblay à 12:53.

En fin de rencontre, les Sportifs ont tenté le tout pour le tout en retirant leur gardien Nick Majeau mais ont été incapables de déjouer Murphy.

Joliette a dominé 33-31 au chapitre des lancers. Richard Roberge (2) et Antoine Bordeleau ont engagé le combat pour les vainqueurs.

« J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu ce soir. Ce sont des erreurs mentales qui nous ont coûté le match », a commenté Leblond après la rencontre.

De son côté, le capitaine David Poulin n'était pas trop abattu après les deux défaites. « Ils nous manquent des vétérans importants en ce début de saison. La chimie commence à s'installer avec les nouveaux joueurs », a-t-il souligné.

Blanchis à La Tuque

La veille, Joliette avait été blanchi 2-0 devant plus de 800 personnes au Colisée de La Tuque.

Les Loups ont réussi le seul but de la première période grâce à Marc-André Therrien à 13:44. Jérémy Plourde a complété la marque pour les locaux à 6:33 du dernier vingt.

Le nouveau venu Éric Drouin a jeté les gants deux fois alors qu'Antoine Bordeleau a terrassé son adversaire, Nicolas Héon, d'un seul coup de poing.

Malgré la défaite, Nick Majeau a fort bien fait, stoppant 30 des 32 rondelles dirigées vers lui. Joliette en a obtenu 31 sur Matthew Murphy.

« On n'était pas prêt pour ce match. On est arrivé durant la période d'échauffement. En première période, nous n'avions pas de jambes ni de cohésion », a analysé Leblond.

Cette semaine

Les Sportifs ne disputeront qu'une seule partie cette semaine en rendant visite aux Maroons de Waterloo, le 8 octobre, dès 19 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...