Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Jr Heynemand remporte l'or à Oklahoma City

durée 05h30
27 septembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le triathlète lanaudois Pierre Jr Heynemand a remporté l'or de sa catégofie lors du championnat du monde de triathlon ITU d'Oklahoma City, le 24 septembre.

La compétition consistait en un quatre kilomètres de nage, 120 km de vélo et 30 km de course à pied. « J'étais parti directement de Madison pour me rendre à Oklahoma City, le retour à la maison entre les deux épreuves impliquant trop de déplacements. J'ai pu faire la reconnaissance des parcours à plusieurs reprises, celui de vélo est relativement plat, le vent serait la difficulté du parcours », a mentionné Heynemand au Journal.

Le prairiquois ne s'était fixé qu'un objectif: finir dans les trois premiers de sa division. Le départ s'est fait dans le lac Efner en face de la ville d'Oklahoma City, une boucle de deux kilomètres qui devait être faite deux fois par les participants.

La partie vélo consistait à effectuer deux boucles d'environ 40 km reliées par un tronçon d'environ 20 km pour un total de 120 km dans la région rurale d'Oklahoma City. 

Enfin, la course à pied de 30 km était disputée sur 3 boucles de 10 km ce qui nous permettait de passer à plusieurs reprises près de la transition. 

Pierre Jr Heynemand a terminé les trois disciplines en un temps de 7:05:11. « Je suis heureux de ma performance me donnant la 7e position au général des athlètes groupe d'âge et la 1ère position de ma catégorie. Je suis champion mondial de triathlon longue distance de ma division pour la première fois de ma carrière », a-t-il commenté.

Sa performance est d'autant plus méritoire car il y a un an presque jour pour jour, le 17 septembre 2015, il était victime d'un accident de vélo à Saint-Jean-de-Matha, un véhicule l'ayant heurté. Souffrant de plusieurs fractures, il avait dû renoncer à participer au Ironman d’ Hawaï

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...