Trois-Rivières font subir un premier revers pour les Cyclones
Les Draveurs de Trois-Rivières ont infligé une première défaite aux Cyclones de Joliette-Crabtree, dans la Ligue de hockey Junior AA Laurentides-Lanaudiere.
Les Draveurs l'ont emporté par la marque de 7 à 4, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 23 septembre. Frédéric Decelles, avec son premier de la saison, avait donné l'avance aux Cyclones dès la 73e seconde de jeu mais Louis-Charles Croteau a créé l'égalité pour les visiteurs, avec 54 secondes à faire en première.
Trois-Rivières a marqué trois buts en peu plus de six minutes en deuxième. Christophe Lévesque a réduit l'écart à 4-2, à 14:42, avec son second de la campagne.
Les Draveurs ont ajouté un cinquième but à 7:50 du dernier vingt. Tommi Ouimet (1er) et David Fortier (4e) ont permis aux locaux de réduire à l'écart à 5-4, tard dans la période. Mais Trois-Rivières a inscrit deux autres filets dans la dernière minute de jeu pour s'assurer de la victoire. La défaite est allée à Alexandre Plourde.
« Rien n'a fonctionné lors du match. L'exécution n'y était pas du tout. Les Draveurs ont une très bonne équipe mais je m'attendais à ce qu'on performe mieux », a commenté l'entraîneur Michael Dupuis.
Gain à Mascouche
Le lendemain soir à Mascouche, les Cyclones ont repris le chemin de la victoire avec un gain convainquant de 8 à 3, contre les Gladiateurs.
Christophe Lafontaine et David Fortier ont marqué trois buts chacun dans ce triomphe. Jonathan Comtois et Rémy Beaupré ont complété la marque.
Jérémy Tremblay a remporté la victoire devant la cage des Cyclones. « Tous les gars ont bien exécuté le plan de match. De plus, Jérémy Tremblay a fait les arrêts au bon moment », a souligné Dupuis.
Cette semaine
Les Cyclones ne joueront qu'un match cette semaine, alors qu'ils recevront les Pétroles Courchesne de Nicolet, exceptionnellement à l'aréna Familiprix de Saint-Gabriel-de-Brandon, le 1er octobre, dès 19h30.
Pour l'occasion, l'admission sera gratuite pour tous les joueurs des Archers et Cyclones ainsi que pour les étudiants de l'école Bermon accompagné d'un adulte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.