Une quatrième position à son 40e Ironman pour Pierre Jr Heneymand
Pierre Jr Heynemand, triathlète de Notre-Dame-des-Prairies, participait à son 40e Ironman, le 11 septembre dernier, à Madison, au Wisconsin.
Arrivé deux semaines avant la compétition, le prairiquois, qui en était à son troisième Ironman en 2016, a voulu se familiariser avec les parcours, dont c'était sa première visite en carrière.
Il a terminé le parcours avec un temps de 9:33:16, ce qui lui a valu l’or dans sa catégorie et un quatrième rang au classement général.
« Le parcours de vélo est très valloneux, il y avait une côte de plus de cinq minutes avec un passage à 21%, je n'avais jamais vu ça en Amérique. Les conditions de vent étaient en augmentation pendant tout le vélo. J’ai tout de même terminé avec un temps de 5:07:10 », a précisé au journal, Heynemand.
En natation, le départ a eu lieu dans le grand lac Monona en face de la ville de Madison. Le triathlète prairiquois a terminé son parcours en 57:48.
Enfin, la course à pied de 42.2km était disputée sur deux boucles de 21.1km. « Je suis parti plus rapidement qu'à l'habitude pour m'imposer un rythme élevé. Le soleil était au rendez-vous, mais la température était parfaite avec un 75*C », a déclaré Pierre Jr Heynemand.
Ce dernier s’est dit très heureux de son quatrième rang sur 2600 triathlètes. La prochaine compétition est une étape championnat du monde de triathlon longue distance ITU à Oklahoma City, dans deux semaines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.