Début de saison parfait pour les Cyclones
Les Cyclones de Joliette-Crabtree ont connu un début de saison parfait dans la Ligue de hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière, en remportant ses deux premiers matchs.
Tout d’abord, la troupe de Michael Dupuis a inscrit un gain sans équivoque de 8-4 contre les Braves de Farnham, le 9 septembre, au Centre Récréatif Marcel-Bonin de Joliette.
Les Cyclones ont frappé fort en début de match avec trois buts dans les dix premières minutes soit ceux de David Fortier, Christophe Lévesque et Rémy Beaupré. Mais les Braves ont réduit à 3-2 avant la fin de l’engagement avec deux filets en 2:28.
Les visiteurs ont pris l’avance 4-3 avec deux buts rapides en deuxième moitié du deuxième vingt. Mais Joliette-Crabtree a fait preuve de caractère avec deux filets avant la fin de la période, soit le premier d’Alexandre Rainville et le second de Beaupré.
Le dernier tiers-temps a été à l’avantage des locaux avec trois autres filets, soit le second de la soirée de Rainville, le troisième de Beaupré et le premier de Jonathan Comtois. Jérémy Tremblay a remporté la victoire devant les filets des Cyclones.
« Je suis très content de l’effort en général. On a fait preuve de caractère et malgré notre manque de profondeur en défense, les jeunes ont bien pris la relève », a commenté Dupuis après partie.
De son côté, Rémy Beaupré était heureux d’avoir contribué offensivement dès le départ. « C’est le fun d’avoir aidé l’équipe à gagner. Mon saison d’expérience dans le junior AAA m’a aidé car je me sentais en confiance », a-t-il mentionné.
Gain à Rosemère
Le lendemain soir, Joliette-Crabtree a marqué trois buts sans réplique en troisième période, en route vers un gain de 6-4 contre le National de Lorraine-Rosemère, à Rosemère.
Les locaux ont ouvert la marque dès la première minute de jeu mais Raphael Leblanc a créé l’égalité pour les Cyclones à mi-chemin dans la première, c’était 1-1 après 20 minutes de jeu.
Rémi Beaupré a inscrit son quatrième en deux soirs, dès la 90e seconde du deuxième vingt. Lorraine-Rosemère a inscrit trois buts de suite en moins de trois minutes en milieu de l’engagement. Jonathan Comtois a réduit l’écart à 4-3, avant le fin de la période.
Les Cyclones ont dominé la troisième avec trois buts soit ceux d’Alexandre Rainville (3e), Christophe Pelletier (1er) et Andrew Vallée (1er). Alexandre Plourde a inscrit sa première victoire dans l’uniforme de Joliette-Crabtree.
Les hommes de Michael Dupuis joueront à nouveau deux matchs le week-end prochain, en recevant Lorraine-Rosemère, le 16 septembre, avant de se rendre à Saint-Eustache, le lendemain soir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.