Bilan satisfaisant de la saison de Jet Triathlon
La saison de Triathlon est essentiellement terminée pour Jet Triathlon qui est au repos depuis la fin du mois d’août. Quelques-uns de ses membres ont encore une compétition ou deux dans leur programme mais la grande majorité est au repos.
L’été 2016 a débuté sur les chapeaux de roues pour les membres de Jet triathlon avec le Triathlon Joliette organisé par ses membres. Plusieurs ont fait du bénévolat pour l’évènement mais ont aussi participé à cette Coupe du Québec qui a donné le ton à la saison.
Parmi les membres de l’équipe, notons les résultats estivaux suivants :
Chez les adultes : Jacques Brien termine la saison deuxième au Québec chez les 55-59 ans, alors que Josie Émery s'est classée troisième au Québec chez les 40-44 ans
Chez les jeunes
Nos deux jeunes triathlètes masculins Antoine Poirier et Rémi Poirier ont très bien fait, eux qui ont débuté leur carrière élite junior alors qu’ils sont âgés de 16 ans. Cette catégorie regroupait les meilleurs athlètes du Québec et du Canada pour certaines courses chez les 16-19 ans.
Meilleur résultat d’Antoine : 16e au triathlon de Joliette
Meilleur résultat de Rémi : 14e au triathlon de Joliette et au triathlon de Drummondville
La meilleure performance est venue d’Émie Houle en catégorie U15 qui a réussi les résultats suivants soit une première position au triathlon de Joliette U15 élite, une deuxième au triathlon de Drummondville U15 élite et une médaille d’argent aux Jeux du Québec au triathlon contre la montre.
Jet Triathlon prépare maintenant la prochaine saison et c’est pour cette raison qu'il convie les gens intéressés par le triathlon à une réunion d’information le jeudi 22 septembre à 19h au CEGEP Régional de Lanaudière au local D101
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.