Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

10 ans de motoneige sur l’eau à Lavaltrie

durée 05h30
14 août 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le Championnat provincial de courses de motoneiges sur l’eau fêtera ses 10 ans à Lavaltrie le 27 août et les promoteurs de la compétition promettent d’en mettre plein la vue à compter de 11h.

Le responsable du marketing, Denis Poirier, promet une ambiance festive, encore plus familiale et de l’animation tout au long de la journée sur le plus beau site de compétition au Québec. 

« Pour ce 10e anniversaire, nous ajouterons d’immenses jeux gonflables, des mascottes, du maquillage pour les enfants, beaucoup de tirages et plusieurs autres surprises. On sent que notre événement gagne énormément en popularité, alors que plusieurs partenaires se sont ajoutés cette année. Je tiens à remercier ces précieux commanditaires pour leur appui. On sent que la communauté s’approprie de plus en plus le Championnat provincial. Il est devenu un incontournable dans la région de Lanaudière », souligne-t-il avec enthousiasme.   

L’épreuve, sanctionnée par le Circuit de motoneige sur l’eau du Québec (CMEQ), donnera lieu à des courses effrénées mettant en vedette des spécialistes des épreuves d’ovales, de drags et de sauts. Il y aura également des performances de skis nautiques tirés par motoneige. Le président du CMEQ et promoteur de l’événement, André Fortier, assure que la compétition sera très relevée. 

« Il y a de la relève et les nouveaux visages donnent du fil à retordre à nos vétérans. Lors du premier programme de la saison, à Victoriaville, les Claude Labonté de Drummondville, Éric Gauthier et Nicolas Matte de Saint-Raymond, le vétéran Robert Gingras de Princeville, ainsi que Michaël Rodrigue de Saint-Georges en ont mis plein la vue. Les coureurs viennent d’un peu partout et l’engouement se fait sentir à la grandeur de la province. On s’attend d’ailleurs à ce que des pilotes locaux tels que Chany Paquin de Saint-Barthélemy, ainsi que Paul et Patrick Pratte de Saint-Léon participent aux épreuves », précise M. Fortier. 

Le site de compétition est situé en bordure de l’autoroute 31 (sortie 2) entre Lavaltrie et Joliette. Des billets sont disponibles en prévente au coût de 15 $ chez Burger King Lavaltrie. La journée même, il en coûtera 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les adolescents de 12 à 17 ans pour assister à l’événement. L’entrée est gratuite pour les enfants de 11 ans et moins. 

« Les roulottes sont admises sur le site et on invite les gens à amener leurs chaises. Il y aura un service de restauration et vente de rafraîchissements. Venez fêter avec nous », lance le promoteur. 

Pour plus d’informations, il est possible de visiter le site Web : www.cmeqracing.ca ou de contacter Denis Poirier : 450-898-7853 ou André Fortier : 819-357-2635. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...