Olivier Roy jouera en Oklahoma
Un ancien hockeyeur de l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree évoluera, la saison prochaine, avec la prestigieuse Université d’Oklahoma.
Le joueur de centre Olivier Roy, de Notre-Dame-des-Prairies, a en effet signé une lettre d’intention avec cette équipe, les Sooners, au cours des dernières semaines.
« J’ai visité le campus à la fin mars. Dès que j’ai mis les pieds là-bas, j’ai adoré. J’ai appliqué dans six universités et cinq m’avaient accepté. Oklahoma était mon coup de cœur », a mentionné Olivier en entrevue au Journal.
Plus de 40 000 étudiants vivent dans le campus. De plus, le stade de football peut accueillir jusqu’à 96 000 spectateurs.
« J’ai passé deux jours là-bas et je me suis tout de suite senti accepté par les joueurs de l’équipe. J’ai aussi mangé avec l’entraîneur, Peter Arvanitis, qui est originaire de Montréal », a-t-il ajouté.
Olivier étudiera en bussiness international. L'an dernier, il a maintenu une moyenne générale de 91%.
Fort calibre
Les Sooners font partie de l’American Collegiate Hockey Association (ACHA), première division. Olivier sera le plus jeune joueur de la formation qui regroupe des hockeyeurs universitaires âgé de 20 à 25 ans.
« Nous serons sept recrues à batailler pour trois postes. Mon entraîneur m’a dit que j’aurais toute les chances de me faire valoir. J’ai hâte », a avoué Olivier Roy.
Possédant un bon gabarit, 6’1 et 195 livres, le centre, qui aime pratique un style robuste, a connu une excellente campagne avec Brighton Academy. Il a récolté 29 buts et 40 passes en 46 parties.
Depuis le début du mois de mai, Olivier Roy a déjà recommencé l’entraînement sur glace et hors glace. Avec l’aide d’une nutritionniste, il souhaite augmenter sa masse musculaire et être fin prêt pour le camp d’entraînement qui se mettra en branle à la fin août.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.