Olivier Galipeau invité au camp des Canucks
Malgré la déception vécue au dernier repêchage de la Ligue Nationale de Hockey, les 24 et 25 juin derniers, le défenseur Olivier Galipeau a reçu une bonne nouvelle au cours des derniers jours.
Le hockeyeur de Sainte-Marie-Salomé a en effet reçu une invitation officielle pour participer au prochain camp d’entraînement des Canucks de Vancouver.
« J’avais eu des discussions avec l’organisation avant le repêchage. On s’est reparlé après et ils m’ont invité. Je suis très heureux de ce dénouement », a mentionné Olivier en entrevue au Journal.
Celui qui a été choisi capitaine des Foreurs de Val-d’Or, en 2015-2016, quittera pour Vancouver le 30 juin pour prendre part au camp de développement des recrues. Il a déjà reçu l’assurance de participer au camp professionnel de septembre prochain.
« J’avais parlé à plus d’une dizaine d’équipes au cours des derniers mois en vue du repêchage. Mais c’est avec les Canucks que avions le plus de contacts », a-t-il avoué.
Ignoré au dernier repêchage qui s’est déroulé à Buffalo, le #26 des Foreurs, maintenant âgé de 19 ans, avoue avoir été déçu. « Même si je ne me faisais pas trop d’attente, ça été une fin de semaine frustrante surtout que j’estime avoir connu une bonne saison », a-t-il mentionné.
En trois saisons avec Val d’Or, il a inscrit 16 buts et 45 passes en 172 matchs en plus de passer 165 minutes au cachot. En 2015-2016, il a connu sa meilleure campagne dans le circuit Courteau avec une récolte de 37 points dont 9 buts en 56 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.