Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La LHJMQ sélectionne deux hockeyeurs de la région

durée 05h30
9 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le 4 juin dernier, la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec a tenu son repêchage annuel des joueurs midget à Charlottetown.

Deux joueurs du nord de Lanaudière ont vu leur nom être choisi par une équipe du circuit Courteau. Il s’agit d’Anthony Morin, de Joliette, et de Benjamin Beaupré, de Saint-Paul.

Morin, qui évolue au centre, a été sélectionné en neuvième ronde, au 151e rang, par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il était répertorié en cinquième ronde, 83e au total selon le relevé de la Centrale de Recrutement de la LHJMQ. 

« J’ai été déçu un peu d’être repêché aussi loin. Mais je suis très content de faire partie de l’Armada », a précisé Morin, en entrevu au Journal.

Morin, qui aura 17 ans, le 9 août prochain, a terminé au troisième rang des points des Phénix du Collège Esther-Blondin, avec une fiche de 24 buts et 21 passes en 40 parties.

Anthony passera les prochaines semaines à se préparer pour le camp d’entraînement en août prochain. « Je vais être deux fois par semaine sur la glace en plus trois séances hors glace.  Jouer près de ma famille sera pour moi une source de motivation supplémentaire», a-t-il conclu.

Sélection surprise

De son côté, le paulois Benjamin Beaupré a eu toute une surprise alors que les Voltigeurs de Drummondville, et Dominique Ducharme, l’ont choisi en neuvième ronde, deux rangs de moins qu’Anthony Morin. Surtout que Benjamin n’était même pas classé parmi les meilleurs espoirs.

« J’ai suivi la première ronde à TVA Sports. Par la suite, je regardais internet de temps en temps. Lorsque j’ai vu que Drummondville m’a choisi, j’ai sursauté », a avoué celui qui portait les couleurs des Pionniers de Lanaudière, dans le midget espoir, en 2015-2016.

Possédant un bon gabarit (6’2 et 175 livres, Benjamin, qui n’a que 16 ans, peut jouer différents rôles sur une patinoire. Il souhaite acquérir de l’expérience lors du camp des Voltigeurs. « Je veux faire bonne impression. Si je ne fais pas l’équipe, j’irai dans le midget AAA afin de me développer », a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...