Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La LHJMQ sélectionne deux hockeyeurs de la région

durée 05h30
9 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le 4 juin dernier, la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec a tenu son repêchage annuel des joueurs midget à Charlottetown.

Deux joueurs du nord de Lanaudière ont vu leur nom être choisi par une équipe du circuit Courteau. Il s’agit d’Anthony Morin, de Joliette, et de Benjamin Beaupré, de Saint-Paul.

Morin, qui évolue au centre, a été sélectionné en neuvième ronde, au 151e rang, par l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il était répertorié en cinquième ronde, 83e au total selon le relevé de la Centrale de Recrutement de la LHJMQ. 

« J’ai été déçu un peu d’être repêché aussi loin. Mais je suis très content de faire partie de l’Armada », a précisé Morin, en entrevu au Journal.

Morin, qui aura 17 ans, le 9 août prochain, a terminé au troisième rang des points des Phénix du Collège Esther-Blondin, avec une fiche de 24 buts et 21 passes en 40 parties.

Anthony passera les prochaines semaines à se préparer pour le camp d’entraînement en août prochain. « Je vais être deux fois par semaine sur la glace en plus trois séances hors glace.  Jouer près de ma famille sera pour moi une source de motivation supplémentaire», a-t-il conclu.

Sélection surprise

De son côté, le paulois Benjamin Beaupré a eu toute une surprise alors que les Voltigeurs de Drummondville, et Dominique Ducharme, l’ont choisi en neuvième ronde, deux rangs de moins qu’Anthony Morin. Surtout que Benjamin n’était même pas classé parmi les meilleurs espoirs.

« J’ai suivi la première ronde à TVA Sports. Par la suite, je regardais internet de temps en temps. Lorsque j’ai vu que Drummondville m’a choisi, j’ai sursauté », a avoué celui qui portait les couleurs des Pionniers de Lanaudière, dans le midget espoir, en 2015-2016.

Possédant un bon gabarit (6’2 et 175 livres, Benjamin, qui n’a que 16 ans, peut jouer différents rôles sur une patinoire. Il souhaite acquérir de l’expérience lors du camp des Voltigeurs. « Je veux faire bonne impression. Si je ne fais pas l’équipe, j’irai dans le midget AAA afin de me développer », a-t-il mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...