Un trophée pour Anthony Morin
L’attaquant Anthony Morin, de Joliette, a remporté un trophée lors du brunch annuel de fin de saison de la Ligue Midget AAA, le 15 mai dernier.
Morin, qui a porté les couleurs des Phénix du Collège Esther-Blondin, au cours des deux dernières saisons, a reçu le trophée de la Coupe du Président, remis à la quatrième étoile.
Il a aussi été mis en nomination pour la Coupe RDS (classement des trois étoiles en saison régulière). Enfin, il a reçu une médaille pour avoir aidé son équipe à remporter le championnat de sa division.
Anthony, qui évolue à l’aile droite a terminé au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec une fiche de 24 buts et 21 passes en 40 rencontres. Anthony a connu une progression incroyable, lui qui n’avait récolté que sept points en 2014-2015.
« Je m’étais beaucoup plus entraîné en vue de ma deuxième saison. Je me suis senti plus en confiance sur la glace et mon entraîneur Paulin Bordeleau m’a utilisé dans plusieurs situations », a mentionné Morin, en entrevue.
Repêchage LHJMQ
L’excellente saison du #18 a fait écarquiller les yeux de plusieurs recruteurs d’équipes de la Ligue Junior Majeur du Québec, Morin est répertorié au 83e rang de la Centrale de Recrutement de la LHJMQ, en cinquième ronde.
« C’est certain que mon rêve est de jouer dans la LHJMQ. J’ai vraiment hâte au repêchage du 4 juin à Charlottetown. J’aimerais être sélectionné dans les quatre premières rondes », a-t-il avoué.
De plus, Anthony a signé une lettre d’intention avec les Boomerang du Cégep André-Laurendeau, de la Ligue Collégiale. Cela signifie que s’il évolue dans cette ligue, c’est avec ce collège qu’il devra jouer.
« Anthony pourrait avoir un rôle important au sein de notre unité offensive dès l’an prochain. Nous, l’équipe d’entraîneurs, somme convaincus qu’il pourrait être un élément-clé pour les succès futurs de l’organisation », mentionne Alexandre Dandenault, entraîneur-chef du Boomerang, par voie de communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.