Un prairiquois remporte la Coupe du Président
L’attaquant de Notre-Dame-des-Prairies, AJ Greer, a aidé son équipe à remporter la Coupe du Président, dans la Ligue de Hockey de Junior Majeur du Québec.
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont en effet remporté la grande finale en cinq parties contre les Cataractes de Shawinigan.
La troupe de l’Abitibi a remporté leur quatrième gain dans cette série, par la marque de 7 à 2, devant plus de 3600 fans à l'Aréna Iamgold de Rouyn-Noranda, le 12 mai.
Greer et les Huskies ont pris une avance confortable de 4-1 après 20 minutes de jeu. Le #8 a récolté un but et deux aides dans cette période.
« Les 23 joueurs de cette équipe sont des gagnants. On avait une chimie incroyable », a commenté Greer sur les ondes de TVA Sports après le triomphe.
AJ Greer a effectué ses premiers coups de patin à Rouyn-Noranda, à la fin décembre 2015, après avoir disputé une saison et demie avec le Boston University. Dès son arrivée en Abitibi, son impact a été immédiat, comme le témoigne sa fiche de 16 buts et 11 passes en 33 parties.
Il a su élever son jeu d’un cran durant les séries éliminatoires. Il a terminé septième dans la LHJMQ avec 12 buts et 10 passes en 20 rencontres.
Depuis 2012, Greer a aidé son équipe à remporter différents championnats des séries soit avec les Phénix du Collège Esther-Blondin dans le midget AAA (2012), Kimball Union Academy dans la USHL Prep School (2013-2014) et avec Boston University dans la NCAA (2015).
Le prochain défi de Greer et des Huskies sera de ramener la Coupe Memorial au Québec. Le tournoi se déroulera du 19 au 28 mai à Red Deer, en Alberta.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.