Une médaille d'argent au championnat de l'est pour les Libellules benjamines 14U
C’est en fin de semaine dernière, les 6, 7 et 8 mai dernier à l’Université Carleton d’Ottawa que se tenait le Championnat de l’Est du Canada de Volleyball benjamin. Les Libellules benjamines de l’école secondaire Thérèse-Martin, dirigées par Benoit Coulombe, André Trudel et Caroline Fiset ont dû batailler ferme pour finalement se mériter l’argent. Plus de 88 équipes féminines participaient à ce tournoi majeur qui terminait la saison compétitive 2015–2016.
Le 6 mai était la journée des préliminaires et les Libellules ont dominé les trois équipes de leur section soit le Blaze de Burlington, le Durham Attack Black et les Scorpions Fusion.
Les jeunes Libellules ont connu, le 7 mai, une journée « power pool » plus difficile en terminant au 2e rang de leur section avec une fiche d’une victoire et deux défaites. Un meilleur ratio parties gagnées vs parties perdues leur a permis d’avoir un rendez-vous pour les quart de finale du dimanche 8 mai. La difficulté de jouer avec un ballon plus léger a eu une incidence majeure au service.
Le quant de finale fut grandiose avec les pointages de 25–23, 23–25 et 16–14 en faveur des Libellules contre une des meilleures équipes de l’Ontario les Hurricanes Black. Après cette victoire à l’arrachée la demi-finale s’avérait aussi tout un défi devant le Niagara Black et c’est par le pointage de 28–26, 19–25 et 15–9 que les Libellules accédaient à cette grande finale, elles qui participaient à un premier championnat canadien de leur jeune carrière.
Elles ont laissé beaucoup d’énergie dans ces deux matchs alors que le Storm Avalanche l’avait facile et a profité de la fatigue mentale pour leur infliger une cuisante défaite de 25–6 et 25–15 en grande finale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.