Beaucoup d’action à prévoir au Triathlon-Duathlon de Joliette
L’action risque de ne pas manquer le 5 juin prochain dans le Centre-Ville de Joliette avec la présentation de la huitième édition du Triathlon-Duathlon de Joliette.
En conférence de presse, le 27 avril, à l’Académie Antoine-Manseau, les organisateurs ont dévoilé les grandes lignes de l’évènement.
D’entrée de jeu, Alain Labarre, entraîneur-chef de Jet Traithlon et directeur de course du Triathlon-Duathlon, a précisé que plus de 1000 participants pourraient prendre aux différentes compétitions. « Nous avons déjà près de 700 inscriptions, une centaine de plus que l’an dernier. La réponse est très positive jusqu’à maintenant », a-t-il mentionné.
Ainsi, l’édition 2016 accueillera quatre tranches de la Coupe du Québec et deux tranches de la série Grand-Prix. La compétition joliettainne servira de finale régionale pour les Jeux du Québec. De plus, pour une deuxième année consécutive, la populaire course à pied de 5 km sera de retour.
Une nouveauté cette année sera la course à relais. Le club de triathlon gagnant remportera une bourse de 500$. La formule utilisée sera un aquathlon (sprint de 250 mètres et un kilomètre de course).
« Le Triathlon-Duathlon de Joliette est le premier de la saison à se dérouler en eau libre. C’est un beau défi pour les participants », a pour sa part mentionné Éric Noël, directeur de courses à Triathlon Québec.
Parmi les participants de la catégorie Grand Prix, trois anciens de l’Académie Antoine-Manseau, qui participent à des compétitions nationales et internationales, ont confirmé leur présence. Il s’agit de Séverine Bouchez, Annie-Kim Labarre et Thomas Windish.
Plus de 200 bénévoles verront à la bonne marche de l’évènement. « Nous demandons la collaboration des automobilistes de bien respecter les fermetures de rues et les consignes des bénévoles », a conclu Alain Labarre.
Le site web du Triathlon-Duathlon est le www.triathlonjoliette.com/
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.