Direction Drummondville pour Dominique Ducharme
Moins d’une semaine après avoir démissionné de son poste d’entraîneur-chef des Mooseheads d’Halifax, le joliettain Dominique Ducharme n’est pas resté sans emploi très longtemps.
Ducharme, maintenant âgé de 43 ans, s’est en effet entendu avec les Voltigeurs de Drummondville. Il a signé une entente de quatre ans. Il sera aussi directeur-gérant de l’équipe.
« Je suis vraiment content! C’est avec honneur que je me joins aux Voltigeurs de Drummondville et j’ai hâte de relever ce nouveau défi professionnel », a-t-il mentionné par voie de communiqué.
Il ajoute que cette opportunité est « vraiment intéressante professionnellement et comporte beaucoup d’avantages. J’ai aussi la chance de me rapprocher de ma famille et de m’offrir une nouvelle vie auprès des miens », a-t-il ajouté.
Avec Halifax, il est devenu l’entraîneur ayant remporté le plus de victoires avec 198, en cinq saisons, contre 136 défaites. En séries, il a compilé une fiche de 44-20 aidant son équipe à remporter la Coupe Memorial en 2012-2013.
En plus d’Halifax, il a été entraîneur-adjoint durant trois ans avec le Junior de Montréal. Il a aussi remporté beaucoup de succès avec le défunt Action de Joliette, dans le junior AAA, conduisant notamment la formation joliettainne à une participation à la Coupe Banque Royale.
« Nous sommes très fiers d'accueillir Dominique Ducharme dans l'organisation des Voltigeurs. Dominique possède un bagage et une feuille de route impressionnante. Il est un gagnant et l'a démontré partout où il est passé. Ses valeurs rejoignent celles de l'organisation et nous sommes convaincus qu'il saura les transmettre à nos joueurs. Il saura mener notre équipe dans la bonne direction » s'est exprimé Éric Verrier, président des Voltigeurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.