Course aux 1000 pieds, 3e édition : une journée sous le signe de la sécurité
De retour pour une troisième année consécutive, la Course aux 1000 pieds, désormais un incontournable dans Lanaudière, occasionnera la fermeture de certaines rues de Joliette, le 1er mai prochain dès 7 h, pour assurer le bon déroulement de ses activités.
Près de 2 500 personnes sont attendues à l’occasion de cette course qui se déroulera sur les pistes cyclables longeant la rivière L’Assomption de même que dans certaines rues du quartier Saint-Jean-Baptiste et du centre-ville, dont la place Bourget et le boulevard Manseau.
Fermeture de certaines rues
Les rues sollicitées par les coureurs seront donc fermées à la circulation le dimanche 1er mai, et ce, de 7 h 30 à 11 h 30. Par conséquent, les résidents prévoyant quitter leur demeure durant cette période sont priés de stationner leur véhicule dans une rue avoisinante.
À noter toutefois que les véhicules d’urgence auront accès aux demeures en tout temps, si nécessaire.
Par ailleurs, afin de faciliter les déplacements et le stationnement des véhicules des participants, il sera possible de vérifier le nombre de places vacantes – en temps réel – dans les différents stationnements de la Ville de Joliette en consultant le www.course.cssamares.qc.ca.
Le trajet complet de la Course aux 1000 pieds 2016 est disponible sur le site Internet de la Ville de Joliette au www.ville.joliette.qc.ca.
Bouger pour une bonne cause
Il est toujours possible de s’inscrire aux différentes épreuves en ligne au www.courseaux1000pieds.org ou sur place le matin de la course. Des trajets de 2, 5, 10 et 20 kilomètres de même qu’un 300 mètres pour les plus petits sont proposés au profit de la Fondation des Samares. Nouveauté cette année : le défi Entreprises!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.