Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il démissione comme entraîneur-chef des Mooseheads

Dominique Ducharme veut se rapprocher de sa famille

durée 05h30
21 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Après cinq ans à la barre des Mooseheads d’Halifax, le joliettain Dominique Ducharme a décidé de remettre sa démission comme entraîneur-chef, le 18 avril.

« À la fin de la saison 2014-2015, j’ai reçu une proposition pour prolonger mon contrat par Bobby Smith.  Il savait que je trouvais ça de plus en plus difficile d’être éloigné de ma conjointe et de mes enfants. J’ai alors demandé quelques semaines de réflexion », a expliqué Ducharme au Journal.

Les deux hommes de hockey se sont reparlés sur ce sujet peu avant le départ de l’ancien entraîneur des Mooeheads pour le championnat du monde du hockey junior, peu avant Noël.  Durant ce tournoi, Dominique a eu la douleur de perdre son père qui est décédé durant son sommeil.

« À partir de là, j’ai senti le besoin de me rapprocher de ma famille.  Je veux voir mon gars de 13 ans et ma fille de 11 ans grandir près de moi.  C’est important», a-t-il souligné.

Durant son passage dans les Maritimes, Dominique Ducharme a remporté 198 victoires en saison régulière, ce qui fait de lui l’entraîneur ayant gagné le plus de matchs à la barre de l’équipe.  En 2013, il a conduit les Mooseheads à la conquête de la Coupe du Président et la Coupe Memorial.

« J’ai été très bien traité par les Mooseheads et Bobby Smith.  L’équipe a progressé à chaque année et a toujours été compétitive.  Cette saison, nous avons fait un pas en arrière dans notre processus de reconstruction », a ajouté Dominique.

« Au cours des cinq dernière années, les Mooseheads ont eu la chance d'avoir Dominique Ducharme comme entraîneur-chef.  Nos joueurs ont profité du talent de Dominique, de sa passion et de son dévouement », a commenté Bobby Smith, par voie de communiqué.

L’avenir

Depuis déjà plusieurs semaines, plusieurs rumeurs circulaient déjà concernant l’avenir de Dominique Ducharme.  

Maintenant le départ d’Halifax confirmé, le téléphone sonne déjà pour s’enquérir des services de Dominique Ducharme.  «On va regarder toutes les options possible et ce qui est le meilleur pour moi et ma famille. J’aimerais être fixé à la mi-mai concernant mon avenir », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...