Un autre championnat provincial pour les Libellules cadettes
Après une victoire mémorable à Magog, au championnat provincial scolaire cadet, les Libellules cadettes ont eu besoin de toutes leurs énergies pour gagner le championnat provincial des 15 ans et moins de Volleyball Québec qui se tenait les 16 et 17 avril dernier au Centre sportif de l’Université de Montréal.
La journée des préliminaires fut relativement facile avec des victoires devant la Beauce, l’Outaouais, les Laurentides et Laval.
La phase éliminatoire, pour les Libellules fut passablement plus difficile. Les protégées d’Yvon Turgeon et Julie Lachapelle ont dû travailler sans relâche pour battre en quant de finale l’Impact de Durochers St-Lambert au compte de 27–25 et 25–21.
En demi-finale, victoire de 25–23 et 25–20 devant le Celtique de Montréal pour finalement triompher devant l’Abitibi-Témiscaminque par le pointage 25–13 et 25–11 pour se mériter l’or et la bannière de championnat provincial.
Toutes les athlètes des Libellules ont dû prendre plus de responsabilités pour parvenir à ce résultat et c’est là que l’on a vu ce qu’était la notion d’équipe et d’entraide dont les entraîneurs ont été si fiers. Tous ont participé selon leur tâche et le résultat fut doré.
Quelle merveilleuse saison avec ces 2 championnats provinciaux. La suite, le championnat canadien à Waterloo du 12 au 15 mai à venir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.