Hockey féminin: Les Pionnières de Lanaudière championnes du Québec
L'équipe de hockey féminine des Pionnières de Lanaudière ont remporté la médaille d'or de la Coupe Dodge, emblême du championnat provincial du hockey mineur, le 17 avril, à Dollard-des-Ormeaux .
La formation lanaudoise, qui regroupe quatre joueuses de la région de Joliette et Berthier ainsi que 11 du sud de Lanaudière. ont vaincu les Huskies de Chaudière-Appalaches, par la marque de 4 à 1. Les Pionnières sont donc championnes du Québec dans la catégorie Bantam AA féminin.
Cette victoire est tout un exploit puisque l'équipe s'était fixée comme objectif, en début de saison, soit de jouer pour une fiche de 500. Or, les joueuses ont causé de nombreuses surprises en remportant les honneurs de la saison régulière, des séries, des régionaux, du tournoi provincial de Sherbrooke.
Lors de la Coupe Dodge, les Pionnières ont perdu le premier match
1 à 0 contre les Harfangs de l'Estrie. Par la suite, Lanaudière a inscrit des victoires de 2-0 (Richelieu), 8-0 (Bas St-Laurent) et 2-1 contre Laval.
Lors du match de la grande finale, les Pionniers ont vu leurs adversaire marquer le premier but à 3:31 de la première période. Mais les protégées d'Éric Labad ont inscrit quatre buts sans réplique pour l'emporter 4 à 1.
Les hockeyeuses de la région sont Mélyna Sylvestre (St-Charles-Borromée), Ann-Frédérik Naud (St-Paul), Anykim Pelletier (Ste-Mélanie) et Elijeanne Turgeon (Berthier).
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.