Les Libellules cadettes championnes provinciales au niveau scolaire
C’est à Magog que les Libellules cadettes de l’école secondaire Thérèse-Martin, ont remporté le championnat scolaire, les 8, 9 et 10 avril dernier.
C’est à l’école secondaire La Ruche qui était associé au superbe complexe sportif Memphrémagog (un complexe comme Thérèse-Martin et les Libellules aurait mérité) que s’est tenu cette magnifique compétition qui regroupait toutes les régions scolaires du Québec.
Lors des préliminaires les Libellules ont pris le 1er rang de leur section en disposant du Manikoutai de la Côte Nord, du Durocher St-Lambert de la Montérégie et du Collège Ste-Anne de Lapocatière de la région Québec-Apalaches. Le match des meilleures premiers s’est avéré difficile et les Libellules ont subi la défaite devant l’école Les Estacades de la Mauricie ce qui les amena devant les matchs éliminatoires plus difficiles.
Le match de quart de finale contre le Collège Régina Assumpta a sonné le coup d’envoi pour les Libellules car tous les matchs éliminatoires se sont toujours déroulés en 3 sets et en faveur des Libellules. Après la victoire contre Montréal, les Libellules ont fait face aux représentantes de l’Est du Québec, l’école Armand St-Onge qui avaient battu les Libellules dans le cadre de l’Omnium Thérèse-Martin à Joliette en début janvier.
Après une autre victoire en 3 sets très serrés, les Libellules faisaient face à la seule équipe qui les avait battus la veille soit l’équipe de la Mauricie. C’est devant une foule impressionnante et enjouée que le match s’est déroulé. Après une victoire de 25–23 les Libellules ont connu la défaite de 25–19 pour se sauver avec une victoire de 15–13 dans le 3e set qui les consacraient championnes provinciales. Le spectacle fut énormément apprécié car l’intensité était au maximum chez les deux équipes.
L’autre équipe, les Libellules benjamines 2, ont réussi un bon tournoi préliminaire pour se rendre dans la ronde des médailles, mais une défaite contre les représentantes de Québec Appalaches en demi-finale l’école du Plateau les reléguait à la médaille de bronze qu’elles ont malheureusement échappé devant la Montérégie qui était représenté par le Collège Durocher St-Lambert. L’équipe à donc terminer au 4e rang sur les 16 équipes inscrites.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.