Les Libellules benjamines 2 championnes provincial
On peut dire que les Libellules savent recevoir. C’est toute une armée de spectateurs, parents, amis, athlètes et entraîneurs qui ont envahi la ville de Joliette cette dernière fin de semaine pour participer au championnat provincial Volleyball Québec des 14 ans et moins.
Les 57 équipes provenant de tous les coins de la province ont évolués sur 10 terrains dont six à l’école secondaire Thérèse-Martin, deux au Collège de Joliette et deux à l’Académie Antoine Manseau.
C’est plus d’une centaine de bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour ces deux journées de compétitions et tout ces gens ont encore démontré au reste du Québec, qu’à Joliette on sait faire. Il y a beaucoup de commerces locaux qui ont profité de cette manne providentielle
Du côté sportif, les Libellules benjamines 2 ont tout balayé sur leur passage et ont connu un parcours parfait. Les protégées de Benoit Coulombe, Caroline Fiset et André Trudel ont battu le Celtique de Montréal, le Collège Régina Assumpta et les Citadins de Vaudreuil en préliminaires le samedi. Cette formation de l’école secondaire Thérèse-Martin a continué sur sa lancée en matchs éliminatoires.
C’est devant une belle foule enthousiaste qu’elles ont vaincu le Collège Jean-Eudes en quart de finale, l’Attaque de Trois-Rivières en demi-finale pour finalement se mériter l’or et la bannière de championnat devant les Impulsives de Charlevoix. La régularité au service et en réception de service ont été des éléments importants dans leur victoire.
D’autre part les Libellules benjamines 1 formées en grande partie d’athlètes de sixième année ont pris la 7e position dans la division 2 qui regroupait 21 équipes. Cette formation aura encore deux ans à évoluer dans cette catégorie d’âge, ce qui est très prometteur pour l’avenir.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.