Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une subvention de près de 710 000$ pour l'aménagement d'une surface synthétique à Barthélémy-Joliette

durée 10h45
5 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, a annoncé récemment une subvention de 3,2 M$ pour six projets d’infrastructures sportives et récréatives dans Lanaudière. De ce nombre, un projet sera réalisé à l’école Barthélemy-Joliette en collaboration avec la ville de Joliette. Il s’agit de l’aménagement d’une surface synthétique pour le soccer et le football. 

L’école Barthélemy-Joliette offre déjà la concentration sportive dans ces deux disciplines. C’est donc avec bonheur que les élèves pourront bénéficier de ce nouveau terrain synthétique dont le coût est de 707 904,37 $. L’aménagement de ce terrain devrait commencer au printemps 2017. 

Mentionnons que les élèves de l’école de l’Achigan pourront se prévaloir de l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique et d’un système d’éclairage puisque la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan a obtenu une subvention 1 458 565,68 $ pour ce projet. Les enfants de la municipalité de Saint-Esprit pourront quant à eux se prévaloir d’une patinoire multifonctionnelle avec une toiture et un chalet, puisque cette municipalité a obtenu un montant de 454 789,22 $ pour cette construction. 

« De tels investissements visent à améliorer la qualité de vie de nos élèves en leur offrant des espaces pour pratiquer leur sport favori. Nous mettons beaucoup d’efforts à développer de saines habitudes de vie chez les élèves et ces projets sont prometteurs pour la suite de cette mission éducative », a souligné le président de la Commission scolaire des Samares, Michel Forget. 

« Je tiens à remercier la Commission scolaire des Samares et au premier chef le commissaire Jean Jetté, ainsi que la ville de Joliette, pour le leadership exercé afin de doter la région d’infrastructures sportives de grande qualité. Il faut continuer à travailler pour rehausser le niveau d’activité physique chez les jeunes, instaurer de saines habitudes, leur donner le goût de faire du sport et ainsi contribuer à la lutte au décrochage scolaire, en leur offrant tous les outils pour qu’ils puissent persévérer et s’épanouir à l’école », a pour sa part soutenu la députée de Joliette, Véronique Hivon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...