Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une subvention de près de 710 000$ pour l'aménagement d'une surface synthétique à Barthélémy-Joliette

durée 10h45
5 avril 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La vice-première ministre du Québec, Lise Thériault, a annoncé récemment une subvention de 3,2 M$ pour six projets d’infrastructures sportives et récréatives dans Lanaudière. De ce nombre, un projet sera réalisé à l’école Barthélemy-Joliette en collaboration avec la ville de Joliette. Il s’agit de l’aménagement d’une surface synthétique pour le soccer et le football. 

L’école Barthélemy-Joliette offre déjà la concentration sportive dans ces deux disciplines. C’est donc avec bonheur que les élèves pourront bénéficier de ce nouveau terrain synthétique dont le coût est de 707 904,37 $. L’aménagement de ce terrain devrait commencer au printemps 2017. 

Mentionnons que les élèves de l’école de l’Achigan pourront se prévaloir de l’aménagement d’un terrain de soccer synthétique et d’un système d’éclairage puisque la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan a obtenu une subvention 1 458 565,68 $ pour ce projet. Les enfants de la municipalité de Saint-Esprit pourront quant à eux se prévaloir d’une patinoire multifonctionnelle avec une toiture et un chalet, puisque cette municipalité a obtenu un montant de 454 789,22 $ pour cette construction. 

« De tels investissements visent à améliorer la qualité de vie de nos élèves en leur offrant des espaces pour pratiquer leur sport favori. Nous mettons beaucoup d’efforts à développer de saines habitudes de vie chez les élèves et ces projets sont prometteurs pour la suite de cette mission éducative », a souligné le président de la Commission scolaire des Samares, Michel Forget. 

« Je tiens à remercier la Commission scolaire des Samares et au premier chef le commissaire Jean Jetté, ainsi que la ville de Joliette, pour le leadership exercé afin de doter la région d’infrastructures sportives de grande qualité. Il faut continuer à travailler pour rehausser le niveau d’activité physique chez les jeunes, instaurer de saines habitudes, leur donner le goût de faire du sport et ainsi contribuer à la lutte au décrochage scolaire, en leur offrant tous les outils pour qu’ils puissent persévérer et s’épanouir à l’école », a pour sa part soutenu la députée de Joliette, Véronique Hivon.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JML
    jean-marie lampron
    temps Il y a 9 ans
    Bravo à toi Michel et ton exécutif Un plus manifeste pour la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...