LNAH
Guillaume Decelles en nomination pour la recrue défensive
À sa première saison dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey, le gardien lanaudois, Guillaume Decelles, des 3L de Rivière-du-Loup vient de recevoir un bel honneur.
En effet, il figure parmi les trois finalistes comme recrue défensive de l'année dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH). Son coéquipier Francis Meilleur et le gardien Hubert Genest, du Cool FM de Saint-Georges, sont aussi sur cette courte liste.
« Je suis heureux de voir que mes performances sur la glace ont été récompensées. C'est une belle marque de reconnaissance » a mentionné le jeune cerbère de 21 ans originaire de Notre-Dame-des-Prairies.
Decelles a été le gardien le plus occupé de son équipe. En 21 matchs, il a compilé une excellente fiche de 12 victoires, cinq défaites et une en prolongation. Sa moyenne de buts alloués a été de 3,58.
Lorsque Travis Fullerton a quitté pour la Ligue de hockey élite de Grande-Bretagne, Guillaume est devenu le gardien de confiance des 3L.
Dès le 11 mars, Decelles et Rivière-du-Loup entamera les séries éliminatoires en affrontant Saint-Georges-de-Beauce, en quart-de-finale.
« Je ne peux pas m'avancer si je serai le gardien #1 ou non dans la série. Mais ça ne sera pas une série facile mais on sait qu'on a une équipe pour se rendre jusqu'au bout et on croit en nos chances », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.