Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Roch élimine les Sportifs

durée 02h03
6 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le septième match de la série quart-de-finale de la Ligue Senior de la Mauricie était présenté au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 5 mars.

Dans un match enlevant au possible, ce sont les Condors qui ont remporté la victoire par la marque de 6-5 en deuxième prolongation, éliminant du même coup les Sportifs de Joliette, devant plus de 1000 personnes.

Pourtant la troupe d'André Lachance avait connu un bon début de rencontre en prenant l'avance 2 à 0 après 12:42, grâce à Charles-Hubert Gill à 8:44 qui a profité d'une mêlée devant le filet adverse, ainsi que de Daniel Pharand sur une aide de Gill.

Mais comme ce fût le cas à plusieurs reprises cette occasion, les visiteurs ont créé l'égalité avant la fin de la période, grâce à Jonathan Dick à 13:45 et Mathieu Tremblay à 19:17.

Au deuxième deuxième vingt, Jordan Éthier a inscrit son cinquième des séries à 2:09, après avoir profité d'un mauvais bond devant le filet des Condors. Nicholas Pelletier a doublé l'avance de Joliette à 13:41. 

Mais Saint-Cyrille a joué de chance avec deux buts en 58 secondes, lorsque Dany Roch a profité d'un tir dévié à 15:48. David Roch a par la suite déjoué le gardien Nick Majeau, sur un lancer où la rondelle est entrée lentement dans le filet joliettain. C'est 4-4 après 40 minutes de jeu.

Charles-Hubert Gill a inscrit le cinquième but des Sportifs. Mais David Roch a forcé les deux équipes à disputer une prolongation en marquant avec moins de deux minutes à faire en temps réglementaire. 

Il a fallu attendre à mi-chemin en deuxième prolongation pour voir David Roch, l'ancien Blizzard, inscrire le but vainqueur lorsqu'il pris son propre retour de lancer. 

« C'est certain que c'est le fun de marquer le but gagnant ici à Joliette devant ma famille et beaucoup d'amis. Il était temps que notre trio débloque » avoue le héros du match.

Du côté des Sportifs, l'élimination a fait mal. « On a tout donné. C'est plate que le match et la série se termine sur un but comme celui marqué en prolongation mais c'est ça le hockey. Néanmoins, je suis fier de mon équipe et de notre saison », a commenté André Lachance, visiblement déçu.

Du côté des Condors, l'entraîneur des Condors, Gaby Roch, a tenu à rendre hommage à ses adversaires. « Joliette était l'équipe qu'on ne voulait pas rencontrer en première ronde. Ce fût toute une série. On sort de ce duel très amoché », a avoué Roch.

Malgré la défaite en sept parties en quart-de-finale, les Sportifs ont offert tout un spectacle à leur première saison dans la Ligue Senior de la Mauricie. 

Avec un bon mélange de robustesse et de vitesse, ils ont conquis les amateurs de hockey du grand Joliette et des environs qui sont venus en grand nombre voir les matchs locaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...