Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Sportifs perdent un marathon offensif

Chargement du vidéo
durée 05h30
20 février 2016
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Voir la galerie de photos

Menant la série quart-de-finale 2-0, les Sportifs de Joliette avaient une belle chance d’augmenter son avance en accueillant les Condors de St-Cyrille, au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 19 février.

Ce sont par contre ces derniers qui ont remporté un véritable festival offensif par la marque de 9 à 7, devant plus de 1000 spectateurs déçus au Centre Récréatif Marcel-Bonin.

Les protégés d’André Lachance ont connu une bonne première période en étant les seuls à s’inscrire au pointage grâce au deuxième de Marc-André Labelle, à 7:08, lors d’un avantage numérique.

Les visiteurs ont créé l’égalité à 7:36 de la deuxième à la suite d’Alex-Jon Banville. Les deux équipes ont marqué pas moins de huit buts, ceux de Joliette ont été réussis par Jean-René Forget (2e), David Poulin (4e) et Jordan Éthier (2e). C’était 5-4 pour Saint-Cyrille après 40 minutes de jeu.

Lors du but de Forget, ce dernier a directement foncé au filet tombant lourdement sur un poteau, la rondelle est entré au même moment.  Il a fallu plusieurs minutes aux officiels pour déterminer si le but était bon ou non.

« J’ai vu que Gill me faisait une passe. Dans ma tête, c’était clair que j’allais foncer. J’ai juste eu le temps de lever le bâton pour mettre la rondelle au filet », a-t-il expliqué après la rencontre.

Dès la deuxième minute du troisième vingt, Labelle a créé l’égalité pour les Sportifs avec son deuxième du match. Les Condors ont par la sute chassé du match le gardien de Joliette, Nick Majeau, en le déjouant une sixième fois en 33 lancers. Il a connu une sortie difficile allouant au moins deux mauvais buts.  

Jordan Éthier (3e) et David Poulin (5e) ont marqué à deux minutes d’intervalle à 8:14 et 10:14 pour redonner une avance d’un but aux locaux. 

Dany Roch a porté la marque à 7-7 avec son deuxième à 12:35, Marc-André L’Hérault a profité d’une mauvaise sortie du gardien Mickael Boudreault, venu en relève à Majeau, pour marquer dans une cage complètement déserte. Mathieu Tremblay a complété la marque avec son quatrième filet de la soirée dans un filet désert, les Sportifs ayant retiré leur gardien.

« Ça été un drôle de match où il n’y avait pas de rythme en raison des nombreuses pénalités. Faudra être plus disciplinés. On ne s’attendait pas à ce que la série se termine en quatre », a commenté l’entraîneur André Lachance.

Du côté du pilote des Condors, Gaby Roch, ce dernier était très heureux de la performance de son équipe. « On a joué 60 minutes. On n’avait pas le choix de gagner. On va tout faire pour créer l’égalité devant nos fans », a souligné Roch.

Justement, le quatrième duel aura lieu au domicile des Condors, dès 21h00, ce soir (le 20 février).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...