Les Sportifs blanchissent Saint-Cyrille
Les Sportifs de Joliette ont doublé leur avance dans la série quart-de-finale de la Ligue Senior de la Mauricie contre les Condors de Saint-Cyrille.
Hier soir, la troupe d’André Lachance a humilié celle de Gaby Roch par la marque de 7 à 0 au domicile des Condors.
Après une première période sans but, l’attaque joliettaine s’est mise dès les premières secondes du deuxième vingt. Napissis André a tout d’abord ouvert la marque dès la 59e seconde avec son troisième des séries. Le capitaine David Poulin doublait l’avance de son équipe 49 secondes plus tard.
Par la suite, Daniel Pharand, qui se sent de plus en plus à l’aise depuis son retour au jeu, a réussi un doublé en 26 secondes.
Tard en deuxième, Maxime Morier a écopé d’une triple mineure pour bâton élevé et avoir donner du coude. Mais le désavantage numérique joliettain a fait un excellent travail empêchant les Condors de s’inscrire au pointage. C’était 4-0 après 40 minutes de jeu.
La domination des Sportifs s’est poursuivie en troisième période, avec trois autres buts soit le premier de Patrick Gauthier, le deuxième du match d’André et le premier de Marc-André Labelle. Ce dernier a aussi récolté trois passes dans la victoire.
Nick Majeau (25 arrêts en 50:39) et Mickael Boudreault (2 arrêts) se partagés le travail devant le filet des vainqueurs qui ont obtenu 34 sur Joakim Jutras (5 buts) et Francis Brault (2 buts). Mickael Prégent, des Sportifs, a engagé le combat avec Vincent Denoncourt.
« On est sorti très fort en première et on a touché trois poteaux. On a fait quelques ajustements et ça porté fruit. J’aime beaucoup ce que je vois de mon équipe », a commenté André Lachance, après la rencontre.
Par ailleurs, Joël Roch, des Condors, a été suspendu trois parties pour avoir quitté le banc des punitions lors de la mêlée générale du premier duel de la série. « On avait demandé à l’officiel de l’indiquer dans son rapport de la rencontre, mais ça n’a pas été fait. Mais le règlement est clair et tout le monde l’a vu dans l’aréna. C’est pourquoi on a porté plainte à la ligue en matinée le 13 février », a tenu à mettre au point le pilote des Sportifs.
Le troisième match de la série aura lieu le 19 février à compter de 20h00 au Centre Récréatif Marcel-Bonin.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.